Salut Thibaut,
Je te recommanderais de commencer les démarches (pas sûre que tu puisses y couper). Avant la fin du délai imparti, envois leur sur un document les preuve de ton avancée dans tes démarches d'obtention du certificat de police du FBI, et joint aussi (sur le même fichier) un message avec tes preuves de billet d'avion en expliquant que tu as passé moins de 6 mois aux E.U et que tu ne comprends pas bien pourquoi on te le demande même si tu as entamé les démarches...
Ensuite, c'est la RP, j'aurais tendance à penser qu'ils savent tout à fait ce qu'ils font en te le demandant.
Bonjour
Je relance cette discussion... J'aurais aimé savoir ce que ThibaultL3 a fait finalement et s'il a pu obtenir un délais plus long pour fournir son certificat de police.
Nous avons recu un mail de CIC le 17/12/2016 demandant de fournir de nouveaux certificats de police Français. On a aussitôt fait la demande. J'ai recu le mien dans la foulée. Mais mon conjoint qui est Français
né a l'étranger n'a toujours pas le sien. Il vient seulement de recevoir un mail lui signalant que sa demande avait été traitée ce jour (le 06/01/2017) et qu'elle était envoyé en tarif
lent (donc, impossible de savoir si ca arrivera dans 1 semaine ou 1 mois).
Nous avons jusqu'au 17/01/2017 pour le remettre a CIC. On envisage d'attendre jusqu'au 09/01/2017 (On ne veut pas attendre le dernier moment) et de leur envoyer ce que l'on peut : mon certificat de police + les mails prouvant que l'on a fait la demande pour celui de mon conjoint + une note explicative leur demandant d'etre indulgent et assurant que l'on transferera le cartificat de mon conjoint a sa réception)...
Mais qu'est-ce que cela vaudra pour eux? Y a-t-il des personnes qui sont passées par la? Est-il préférable de les appeler?