Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis. J'ai cherché si des personnes avaient déjà eu ce problème, mais je ne trouve pas...
Lors de l'envoi de mon dossier, j'ai rempli le formulaire de consentement, comme indiqué via le lien ci-dessous:
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Il est en gros expliqué que ce formulaire sera utilisé par le bureau qui traite notre demande de RP en notre nom auprès des autorités compétentes de Nouvelle-Zélande pour obtenir un certificat en notre nom. Ils disent aussi qu'aucun autre type document similaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté, sauf dans le cadre d’Expérience internationale Canada...
Il y a une dizaine de jours, je reçois un message sur mon compte disant qu'il me manque ce certificat de police. Avec la mention "Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour la Nouvelle-Zélande chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans".
Ce fichier est aussi marqué comme manquant dans mon compte et doit être fournis avant le 1er juin.
Il semblerait donc que ce soit une erreur de leur part de me le demander. J'ai essayé de leur envoyer un message qui est resté sans réponse.
D'autres auraient ‘ils eu le même souci? J'espère juste qu'ils ne vont pas me renvoyer mon dossier en disant qu'il est incomplet début Juin...et j'espère surtout qu'ils ont au final fait la démarche eux-mêmes et que le document "en attente" dans mon espace est peut-être en interne pour eux?
Merci pour votre avis :-)