Bonjour,
Ayant vécu au cours des 5 dernières années en Pologne et travailler au Monténégro plus de six mois, les autorités canadiennes me demandent des certificats de Police. Je n'ai absolument aucune idée de comment les obtenir. De plus ils me laissent seulement 4 semaines pour leur fournir les documents qui devront être traduits évidemment.
J'ai lu leurs pages "certificat de police comment les obtenir..." Pour la Pologne, je ne sais pas si je dois envoyer les documents directement à l'adresse qu'ils indiquent ou si je dois contacter l'ambassade de France à Varsovie. et Pour la section Monténégro celle-ci reste floue (impossible de télécharger le formulaire sur la page web...). Je ne sais pas où m'adresser pour avoir ces renseignements. Bref je suis en stress totale. Quelqu'un pour m'aider la dessus ?
Salut Charlote,
Pour les consignes pour la Pologne, tu dois t'adresser aux autorités polonaises, et donc à l'ambassade de Pologne en France qui donne les instructions suivantes :
Comment obtenir un extrait du casier judiciaire polonais
Tu as des informations supplémentaires sur le site des autorités canadiennes (notamment en bas de la page) :
Comment obtenir un certificat de police - Pologne - Canada.ca
Pour le Montenegro maintenant, en effet, ça va être plus compliqué, puisque tu vas devoir faire une demande auprès du ministère des Affaires étrangères français pour obtenir un certificat de police. C'est ce que disent les autorités canadiennes :
Si vous habitez à l’extérieur du MonténégroVous devez faire votre demande par l’entremise du ministère des Affaires étrangères de votre pays, qui communiquera avec l’ambassade du Monténégro responsable de votre pays.
Sinon, tu peux éventuellement essayer de contacter l'ambassade du Monténégro en France pour leur demander s'il serait possible de faire quelque chose.
Leurs coordonnées sont indiquées ici :
Ambassade du Monténégro en France - La France au Montenegro
Il y a un formulaire de contact ici :
Nous écrire
Tu peux essayer de leur expliquer la situation, en indiquant que c'est sur les consignes du Canada que tu te tournes vers eux pour voir s'ils pourraient t'aider à obtenir un certificat de police.
Essaye de garder un maximum de preuves de tes échanges (email, capture d'écran des messages envoyés), photocopie des documents que tu envoies et des lettre tamponnées par la poste.
Si dans 4 semaines, tu ne disposes pas des documents, tu pourras leur fournir des preuves comme quoi tu as entamé des démarches pour les obtenir.