Cela fait 2 jours que je ne pense qu'à ca toute la journée, à tout relire dans mes documents, le forum, eic canada.. au cas ou quelque chose m'échappe mais je ne trouve rien.. je préférerai trouver le souci ahahah !

encore merci pour l'aide apporté d’ailleurs !
(Si tu le souhaite, je peux t'envoyer les documents en mp pour avoir un regard nouveau peut être.. si tu as le temps de jeter un oeil rapide..)
Lorsque j'ai fais ma demande de casier judiciaire à l'automne dernier, j'ai reçu un certificat avec une erreur d'orthographe à mon nom de famille, j'ai donc rapidement demandé un nouveau certificat sans la faute d'orthographe. C'était en novembre, et j'en ai reçu un nouveau rapidement, celui que j'ai transmis aux autorités canadienne.
Je me dit que l'agent qui à édité mon casier judiciaire a pu peut -être me donner un casier non complet, simplement un "check convictions" au lieu d'un "full record", si cela est possible, je ne sais pas.
Hier, j'ai tenté de renvoyer le même casier judiciare, directement sur le site EIC, dans la partie transmission d'un fichier => casier judiciare.
Ce qui a changé, c'est le fait d'inscrire une date d'édition et de validité du casier judiciaire. Ce détail suffirai t-il à résoudre le problème ? je ne sais pas, mais j'ai tenté dans un premier temps..
J'ai quand même fais une demande pour un nouveau casier judiciaire auprès de la Nouvelle Zélande en expliquant le refus du Canada.