Salut,
Merci pour ton message, est-ce que tu as eu un retour ?
Vous n'êtes pas obligés de passer par FingerprintsParis qui coûte un bras.
En vous rendant sur le site officiel du FBI :
Identity History Summary Checks — FBI tout est expliqué ou alors en faisant la demande en ligne via ce lien :
Electronic Departmental Order
Vous rentrez votre mail dans le petit encadré bleu. Sur le mail que vous aurez reçu, il y aura un lien avec un pin (à garder, sera le suivi du dossier). Vous accédez à la page internet via le lien reçu, ça vous demandera d'enregistrer vos informations.
Ensuite il faudra choisir la façon dont vous souhaitez avoir la réponse (par courrier ou par mail). En sachant que la réponse par mail ne met que quelques jours tandis que par courrier ça peut mettre de 2 à 4 semaines.
Etapes 3 : Imprimer le "standard fingerprint form (FD-258) en A4 et réaliser vos empreintes vous-même à l'aide d'un encrier noir pour tampon. Tu trouveras un peu partout sur le groupe facebook PVTiste ou sur ce forum pour les réaliser toi-même.
Il faut essayer de bien prendre toute ton empreinte de gauche à droite. Essaye d'être propre en les réalisant, de ne pas déborder sur les autres cases.
Il faudra aussi que tu remplisses les encadrés sur tes informations. Encore une fois pour remplir ces informations, tu trouveras de l'aide un peu partout et même sur youtube. Ce site peut t'aider:
Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal
Enfin tu envoies au moins 3 à maximum 5 exemplaires de tes empreintes à l'adresse :
FBI CJIS Division,
ATTN: ELECTRONIC SUMMARY REQUEST,
1000 Custer Hollow Road,
Clarksburg, WV 26306
Moi je l'ai envoyé en courrier suivi mais tu n'es pas obligé.
Etape 4 : Tu payes ta demande toujours sur la même page (18$)
Tu attends quelques jours. Le FBI t'enverra un mail pour te dire que tu peux consulter ton "review" et normalement tu auras ton certificat à télécharger en PDF si tu as choisi la réponse par mail. Sinon tu le recevras plus tard par courrier.
Si tes empreintes sont refusées, ils t'enverront un mail en te le précisant et il faudra que tu recommences la procédure (y compris le paiement).
Je te conseille de t'appliquer un peu et ça devrait passer. Avec 4 exemplaires pour moi ça a fonctionné. Il faut juste être un peu soigneux et avoir des empreintes digitales lisibles (pas de cicatrice ou peaux mortes).
Voila j'espère que ça en aura aidé quelques-uns.