Morganne12
22/02/25, 19:40
6
0
Bonjour,

Après avoir fournis les documents nécessaires ainsi que mes données biométriques pour mon dossier PVT, je viens de recevoir une notification d'IRCC me demandant de fournir des renseignements supplémentaires. Ils me demandent un certificat de police de Thaïlande.

Sauf que je suis allée en Thaïlande dans le cadre d'un tour du monde, dans lequel j'ai fait plusieurs autres pays, donc c'était purement touristique.
Je suis restée en Thaïlande du 31 janvier 2019 au 28 février 2019 donc même pas un mois entier.
Il est indiqué que ce certificat est à fournir quand on a réside dans un pays plus de 6 mois consécutifs...
J'ai lu que la démarche pour obtenir celui de Thaïlande était longue et surtout casse tête...

Est ce qu'il vaudrait mieux que je joigne une lettre explicative à mon dossier expliquant tout cela ou faut il que j'obtienne ce certificat ?
Faut-il que je contacte IRCC directement ?
J'ai jusqu'au 24 mars.
Merci d'avance pour vos retours !
Réponses
  1. EnolaDLT
    24/02/25, 11:34
    Bonjour Morgane,

Oui, c'est ça, il faut que tu joignes une lettre explicative pour leur indiquer que tu n'as jamais vécu en Thaïlande plus de 6 mois. Tu peux fournir, en preuve, les photocopies de ton passeport où on voit les dates de ton séjour (si tu as encore ce passeport).
  2. Morganne12
    24/02/25, 12:00
    Bonjour Enola,

Merci beaucoup pour ta réponse.
    Sur ma demande, il n'y avait pas la case "Televerser le fichier" pour les documents optionels. L'option n'est dispo que pour la ligne certificat de police. J'ai donc envoyé la lettre explicative via le formulaire Web.
    Par contre, je ne peux pas valider et re signer car tant que je ne met rien sur la ligne certificat, ça ne me propose pas de valider... j'espère qu'ils vont vite enlever cette ligne.
  3. EnolaDLT
    24/02/25, 16:01
    Message de Morganne12
    Bonjour Enola,

Merci beaucoup pour ta réponse.
    Sur ma demande, il n'y avait pas la case "Televerser le fichier" pour les documents optionels. L'option n'est dispo que pour la ligne certificat de police. J'ai donc envoyé la lettre explicative via le formulaire Web.
    Par contre, je ne peux pas valider et re signer car tant que je ne met rien sur la ligne certificat, ça ne me propose pas de valider... j'espère qu'ils vont vite enlever cette ligne.
    Tu peux essayer de mettre ton justificatif à la place du certificat de police aussi. Mais attend plutôt la fin du délai pour faire ça au cas où tu recevrais le document entre temps et au cas où IRCC te donnerait plus de temps suite à ton envoi via le formulaire web.
  4. Morganne12
    24/02/25, 16:04
    C'est ce que j'ai voulu faire au début, mais avant de télécharger le fichier, il faut rentrer le numéro du certificat, date de début et de fin.. donc je ne savais pas quoi mettre, les données auraient été fictives et j'avais peur que ça porte à confusion. Et dans tout les cas je n'ai pas à fournir ce certificat
  5. EnolaDLT
    25/02/25, 12:43
    Message de Morganne12
    C'est ce que j'ai voulu faire au début, mais avant de télécharger le fichier, il faut rentrer le numéro du certificat, date de début et de fin.. donc je ne savais pas quoi mettre, les données auraient été fictives et j'avais peur que ça porte à confusion. Et dans tout les cas je n'ai pas à fournir ce certificat
    Pour la date tu peux mettre la date où tu as fait ta demande et un an après pour la date de fin. Et pour le numéro tu peux mettre N/A pour "Not applicable" en général ça passe.

Souvent sur les documents eux-mêmes il n'y a pas toujours de date de fin de validité ou de numéro de doc, et c'est ce que les gens font.
  6. JuL45
    09/06/25, 18:41
    Hello Morganne,

Je viens de recevoir la même demande. Or, je n'ai voyagé que 3 semaines en Thaïlande l'année dernière. Peux-tu me dire ce qu'ont donné tes démarches à ce sujets stp ? Ca m'aiderait beaucoup !

Merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans