ConstantH
27/01/26, 19:07
1
0
Salut à toutes et à tous. Je suis actuellement dans la préparation de mes documents pour un EIC Canada. J'ai, il y a moins de 5 ans, vécu en Géorgie durant plus de 6 mois, non consécutifs, puisque je suis sorti du territoire pour une durée de 4 jours. Par ailleurs, j'ai vécu au Tadjikistan un peu moins de 6 mois (non consécutivement), mais j'ai un visa du pays pour un an. Les certificats de police pour ces deux pays me seront-ils demandé? Je vous remercie pour votre aide et vos réponses !
Réponses
  1. EnolaDLT
    30/01/26, 14:39
    Hello,

Pour le Tadjikistan non pour le Géorgie ça va dépendre de comment tu présentes ton séjour sur ta demande. Si tu réponds "non" à la question "avez-vous résidé plus de 6 mois dans un autre pays" mais qu'après dans tes antécédents d'emploi ou d'études tu mentionnes un séjour de 6 mois, ça risque de poser problème. Donc si tu réponds "non", fais attention de bien séparer ton séjour en Géorgie en plusieurs séjours de moins de 6 mois. Mais là IRCC pourra voir que les séjours sont collés donc je sais pas trop...
    Après, si tu es parti là-bas pour des études ou un travail, pour moi ça reste quand même résider dans un pays même si tu es sorti te balader autour quelques jours.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans