MarylineX
11/02/26, 22:45
2
0
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide! J'ai été tirée au sort il y a quelques semaines puis, suite au dépôt de mes données biométriques, l'IRCC me demande un certificat de police de Chine. Ce document nécessite que je soumette mon passeport et le visa sur lequel j'étais lors de ma résidence là-bas.
Cependant, j'ai changé de passeport l'été dernier car expiré et j'ai rendu mon ancien passeport à la mairie pour qu'ils le détruisant car c'est la loi ici... Je me retrouve coincée car je ne peux pas récupérer ce certificat de police. Je cherche donc des personnes qui ont été dans la même situation ou situation similaire. Toute aide est la bienvenue

Un grand merci par avance !
Maryline
Réponses
  1. EnolaDLT
    16/02/26, 12:18
    Hello,

Dans un premier temps, sache que tu peux demander à IRCC un délai supplémentaire pour soumettre le document si jamais la démarche prend plus de temps que prévu. Tu devras leur fournir, à la place du document, la preuve que tu as bien entamé les démarches et que ça prend beaucoup de temps. Pour certains pays IRCC est au courant que c'est compliqué et que le document est long à obtenir et ils, dans ce cas, ils donnent le délai supplémentaire assez facilement. Parfois ils sont moins compréhensif...

En attendant, je vais fouiller un peu plus le forum pour voir si je trouve des témoignages similaires qui pourraient t'aider. N'hésite pas aussi (si ce n'est pas déjà fait) à poster un message sur les groupes Facebook, notamment celui-ci Log into Facebook.
  2. MarylineX
    16/02/26, 13:13
    Hello Enola, merci beaucoup! Je vais commencer les démarches et en fournir les preuves à l'IRCC. Ma crainte se situe surtout sur les délais car j'entend parler de plusieurs semaines d'attente en Chine, en comptant envoi vers la France, j'ai peur d'être hors délais. En tout cas, merci cette première réponse Je regarderai également si il y a des cas similaires sur Facebook.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans