Bonjour à tous,
Voici mon retour d'expérience à ce sujet.
Après avoir essuyé 7 refus pour relever mes empreintes (dont l'Ambassade du Canada, VFS Canada, Polices et Mairies de différentes villes (Paris 18, Boulogne Billancourt, Biarritz)), dépitée j'ai finalement décidé de
relever mes empreintes moi-même avec un petit bloc de tampon acheté dans une boutique de loisirs créatifs.
Après 2h d'essai et 10 formulaires sacrifiés, j'ai envoyé 3 formulaires au FBI (mes empreintes n'étaient vraiment pas très claires et je n'avais rien noté dans la case "Signature of Official taking fingerprints..).
Je les ai envoyées en courrier Suivi international le 15 juillet dernier (d'ailleurs le suivi s'est arrêté une fois le courrier hors de la France..

) et celui-ci à mis 16 jours à arriver (il a été livré aujourd'hui, le 31juillet).
D'ailleurs et pour info, en appelant le service international de La Poste début de semaine, ils m'ont indiqués que les délais à la douane américaine (au niveau de JFK) étaient en ce moment très longs et engendraient de nombreux retards dans les livraisons.
Puisque je devais remettre mon certificat de Police au Canada le 28 juillet dernier... J'ai donc dû écrire et mettre en ligne (à la place du certificat) un courrier explicatif avec preuves à l'appui (dont capture écran des mails du FBI). Deux jours plus tard, le Canada m'accordait 1 mois supplémentaire de délai.
Enfin, j'ai reçu ce midi une confirmation de réception de mes empreintes par le FBI et dans l'après-midi le certificat par email !
J'espère que mon retour d'expérience remotivera les plus désespérés

!
Bon courage à tous !