Bonjour à tous,
Je souhaite partager ma petite expérience avec vous.
J'habite la région parisienne et pour faire le relevé d'empreintes j'ai contacté mairies et commissariat sans succès.
Je me suis même fait presque "insulté" par des opérateurs qui ne comprenaient pas ma demande.
Enfin, le commissariat de Paris m'a donné le contact de fingerprintsparis mais les tarifs sont un peu élevés pour 5 minutes de prestation.
J'ai donc acheté des feuilles 200g et un tampon encreur pour moins de 10€ et j'ai réalisé les empreintes tout seul en signant la fiche.
J'ai envoyé plusieurs fiches en lettre suivie et moins de 48 après la notification de réception j'ai eu mon document par voie électronique (les délais de la poste sont trop élevé à cause de la crise actuelle).
Petits conseils pour le relevé d'empreintes:
- prenez des feuilles épaisses pour imprimer le formulaire afin qu'elles supportent l'encre des empreintes.
- faites-vous aider par quelqu'un si possible.
- envoyez plusieurs formulaires en même temps.
- suivez les guidelines du formulaire (les deltas doivent être visibles, ...).
- testez d'abord dans une feuille brouillon pour voir le rendu.
- s'il y a trop d'encre et que le résultat n'est pas très visible, après avoir encré votre doigt faites une première empreinte sur un papier brouillon puis refaites une empreinte dans le formulaire sans ré-encrer le doigt. Comme ça vous aurez des empreintes plus claires.
- enfin, regardez ces étapes qui peuvent vous aider:
Comment prendre des empreintes digitales: 15 étapes
Bon courage à toutes et à tous