Salut à tous!
Je suis en train de monter mon dossier RP et je dois fournir un
casier britannique (j'ai vécu au RU plus de six mois). Je me demandais: est-ce qu'il faut que le
casier judiciaire soit valide au moment de l'envoi ou au moment de l'ouverture (ou du traitement...?) du dossier de RP?
J'ai déjà un
casier de la Grande-Bretagne mais il date d'octobre 2014. Les casiers judiciaires britanniques sont considérés comme valables au jour J de leur édition mais en général les administrations là-bas acceptent les casiers émis depuis moins de 6 mois. Donc, si j'envoie mon dossier de RP rapidement (ce devrait être possible), mon
casier sera valide
au moment de l'envoi. Par contre il ne sera sûrement plus valide le temps que mon dossier soit ouvert.
Ma question est donc:
1) Si mon
casier britannique
expire avant que mon dossier ne soit ouvert, vont-ils me demander d'en refournir un autre?
2) Si c'est le cas, aurai-je un délai limité pour le fournir?
3) Plutôt que d'envoyer mon dossier avec mon
casier d'octobre, devrais-je refaire une demande de
casier britannique pour avoir une copie plus récente et renvoyer mon dossier de RP une fois que je l'ai obtenue? Cela retarderai bcp l'envoi de mon dossier parce qu'il faut un mois au moins pour avoir un
casier de Grande-Bretagne... Et en même temps, je me dis que s'ils me le demandent en cours de processus, cela retardera tout autant mon dossier.
J'ai vu dans la liste de contrôle qu'ils disent que les casiers sont considérés "en général" comme valables un an. Est-ce que ça signifie que mon
casier britannique sera considéré comme valable par eux jusqu'en octobre 2015?