Salut!

j'étais dans la même situation, Allemagne aussi, j'ai donc rempli un formulaire que tu peux trouver ici :
BfJ - Information for applying for a certificate of conduct for persons living outside the Federal Republic of Germany et qui est en fr/en/de . Je ne garanti pas que c'était exactement ce papier mais en tout cas c'est ce que jai trouvé... le certificat ne m'a pas été demandé mais j'ai quand même fait la demande et j'ai ajouté les papiers le prouvant dans mon dossier (lettre d'explication). Ils ne me le demanderons peut être pas, mais dans le doute et d'après les retours des autres je l'ai fait d'avance. J'espère sue cela a pu t'aider
Je vais très probablement devoir également présenter un certificat de police allemand (invit' reçue, j'ai pas encore complété mon profil, mais j'ai vécu quasi six ans en Allemagne... On me le demandera).
J'ai bien trouvé le formulaire, prêt à être envoyé à Bonn mais... faut-il demander un formulaire normal ou un formulaire avec une légalisation supplémentaire? J'ai déjà reçu le certificat suisse, mais je l'ai pas fait légaliser... dois-je en recommander un autre?
EIC sur sa page ne spécifie absolument pas que le certificat doit être légalisé, si sur sa page suisse ni sur sa page allemande. Cependant, la personne de Bonn au téléphone m'a dit que les autorités canadiennes demandent souvent une législation supplémentaire. Qui croire?
D'ailleurs, je n'aurai pas le certificat allemand à temps. Cela suffit si je scanne le formulaire rempli? D'autant que je dois le faire traduire après, n'est-ce pas? Comment avez-vous expliqué à EIC que la traduction n'arrivera pas à temps? Ce serait sympa si quelqu'un avait une idée