Ok, mais une fois qu'ils demandent les documents complémentaires, il y a un délai à respecter non? Hors ça peut facile prendre un mois pour le certificat ... Je sais pas, j'avoue que je commence à me pencher sur tout ça et que ça me déprime un peu ...
Je n'ai plus ça en tête sur le délais mais quand j'avais regardé rapidement le certificat avait l'air de s'obtenir assez rapidement tout de même (j'avais en tête une dizaine de jours entre la demande et l'obtention)
Nous on l'a pas fait d'une part pour ne pas avoir à le refaire et d'autre part parce qu'on n'a pas gardé beaucoup de contacts sur place et donc on ne voulait pas solliciter deux fois quelqu'un pour se porter "garant" de nous (on doit founir nos photos et potentiellement la personne est appelé pour témoigner que c'est bien nous sur les photos, ce que j'ai compris).
Mais c'est vrai qu'on devrait sans doute préparer ça pour être prêt à lancer le truc dès que CIC nous en fera la demande. (genre réunir les infos quelques part : nos SIN, notre adresse, le nom et l'adresse de notre contact, etc.)