1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Si vous ouvrez une nouvelle discussion, ou participez sur une discussion existante, vous pouvez choisir d'être notifié par email lorsque quelqu'un d'autre participe à cette discussion.



    Vous pouvez aussi choisir de recevoir les notifications de nouveaux messages sur une discussion par email sans y participer, en cliquant sur le lien « S'abonner à cette discussion » affiché dans la page de la discussion.


    Si vous choisissez d'arrêter de recevoir des notifications depuis une discussion, vous pouvez désactiver cette option soit en modifiant votre message, soit en vous désabonnant de cette discussion ici.


    Seuls les membres inscrits peuvent recevoir des notifications par email, ils peuvent définir cette fonction en changeant leurs options.
    La notification par email sera également désignée sous le nom de « Abonnement à une discussion ».


    N'hésitez pas à consulter la notice du forum !


  2. #2
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    J'aurai une question concernant les abonnements.
    Je devine la différence entre les différentes options, "pas de notification", "notification instantanée", "notification quotidienne", "notification hebdomadaire", et j'aurai voulu savoir pourquoi en activant la notification instantanée, je reçois deux mails, normalement et si j'ai bien compris, je ne reçois qu'un seul mail lorsque que la discussion a eu une réponse, et la j'en est reçu deux, les mêmes en plus ? Késako ?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de BartOon
    J'aurai une question concernant les abonnements.
    Je devine la différence entre les différentes options, "pas de notification", "notification instantanée", "notification quotidienne", "notification hebdomadaire", et j'aurai voulu savoir pourquoi en activant la notification instantanée, je reçois deux mails, normalement et si j'ai bien compris, je ne reçois qu'un seul mail lorsque que la discussion a eu une réponse, et la j'en est reçu deux, les mêmes en plus ? Késako ?
    Salut Stéphane,

    Si tu as choisi la notification instantanée, tu recevras un email dès que la discussion sera alimentée par des réponses.


  4. #4
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    oki, merci

    en fait j'ai reçu deux mail ce matin, pour la même discussion, deux mails identiques, et il est précisé
    Il peut y avoir eu d'autres réponses, mais vous ne recevrez pas de nouvelle notification avant votre prochaine visite du forum.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hmm étrange...
    Est ce que c'est la première fois que ça t'arrive ou bien tu reçois systématiquement 2 mails ?

  6. #6
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Je voulais le préciser dans le post précédent, mais je vais laisser courir pour le moment, j'ai fait les changement hier, et sur cette discussion (Abonnements aux discussions), je n'ai reçu qu'un mail pour chacune de tes réponses, sachant que j'étais venu entre, donc ça a l'air de marcher nickel, disons un bug de démarrage.

    Je demandais pour les options d'abonnement, parce qu'avant je recevais quantité de mail, sans pour autant avoir de modification, et entre le moment ou je m'abonne et le moment du mail quotidien, des fois je revisite le post, du coup le mail arrive alors que je suis a jour. Enfin c'est plus simple d'avoir une notification instantanée, je laisse les mails en non lu si je ne vais pas faire un tour, je n'aurai pas d'autre notification

  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bonjour !
    Je déterre une discussion parce que j'aimerais ne plus recevoir mes emails quotidiens sans pour antant ne plus suivre les discussions auxquelles j'ai participé (j'aimerais toujours avoir le petit carré gris de notifications).
    J'ai bien essayé d'aller dans mes options, j'ai décoché la notification pour les discussions abonnées mais je ne suis pas sûre que ce soit ça ...
    Dans ma liste de discussions abonnées je peux voir qu'il y a une mention "quotidienne" pour la notification, mais qui n'est pas cochée, et impossible de changer cette mention.

    Bon j'espère que je ne parle pas chinois et que quelqu'un pourra m'apporter la solution pour supprimer seulement les emails quotidiens !
    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Magalie,

    Pour modifier la façon dont tu veux être prévenu, il suffit de te rendre dans tes abonnements.

    Tu pourras y voir toutes les discussions auxquelles tu es abonnée :

    Nom : Screen Shot 2012-04-06 at 10.11.50.png
Affichages : 319
Taille : 127,5 Ko


    Dans la colonne tout à droite, tu peux voir le type d'abonnement : instantané, quotidien, etc.

    Si tu ne veux plus recevoir d'email pour te prévenir, il suffit de cocher toutes les discussions puis d'aller tout en bas : tu y trouveras un menu déroulant :

    Nom : Screen Shot 2012-04-06 at 10.13.43.png
Affichages : 274
Taille : 25,7 Ko


    Tu dois choisir l'option "via mon tableau de bord uniquement" - de cette façon, tu auras uniquement les notifications quand tu visiteras le forum


  9. #9
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Petite question : j'ai la fenêtre des notifications en bas à gauche qui ne s'en va plus :/ ça commence à m'énerver, j'ai actualisé, ouvert toutes les discussions où j'avais participé, je me suis déconnectée x fois, je ne sais plus quoi faire ... une solution peut-être ?

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Macha31
    Petite question : j'ai la fenêtre des notifications en bas à gauche qui ne s'en va plus :/ ça commence à m'énerver, j'ai actualisé, ouvert toutes les discussions où j'avais participé, je me suis déconnectée x fois, je ne sais plus quoi faire ... une solution peut-être ?
    Tu peux désactiver cette notification via ton tableau de bord

  11. #11
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Ouf ! merci, j'aurais dû y penser ^^

  12. #12
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour,

    Petite question, j'ai crée un événement et je souhaiterais ne plus recevoir les notifications par mail quand quelqu'un commente l'événement. Comment fait on ?
    (comme j’attends mon A/R, ça me stresse dès que je reçois un mail )

    Merci !

  13. #13
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Dans la partie "Les derniers commentaires", est-il possible de s'abonner à l'une des discussions?
    Dans mon cas, par exemple, j'aimerais pouvoir suivre l'évolution de la conversation concernant l'article "Et si vous aviez la maladie de l'impatrié?".
    Si c'est possible, comment doit-on faire?
    Merci de votre aide.

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de zeldazonk
    Bonjour,

    Dans la partie "Les derniers commentaires", est-il possible de s'abonner à l'une des discussions?
    Dans mon cas, par exemple, j'aimerais pouvoir suivre l'évolution de la conversation concernant l'article "Et si vous aviez la maladie de l'impatrié?".
    Si c'est possible, comment doit-on faire?
    Merci de votre aide.
    Bonjour Muriel,

    Cette option n'est pas encore disponible mais je le note et ça fonctionnera de la même façon que sur le forum : si tu postes une réponses, ça t'abonnera automatiquement à l'article


  15. #15
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    J'ai une autre question, Mat!

    Pour retrouver une discussion de la catégorie "Les derniers commentaires", on utilise la fonction "Recherche", c'est bien ça?

    Merci encore une fois!

  16. #16
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Autant pour moi! Je connais la réponse, je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question!!!

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de zeldazonk
    Pour retrouver une discussion de la catégorie "Les derniers commentaires", on utilise la fonction "Recherche", c'est bien ça?
    J'ai pas compris Muriel

  18. #18
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de Mat
    J'ai pas compris Muriel
    Mat,

    Ne fais pas attention à ma dernière question.
    Je pensais simplement que l'on ne pouvait pas retrouver les articles publiés (dans "les derniers commentaires") comme on retrouve les discussions dans le forum. Mais, en fait, si. Grâce à la fonction "Recherche", tout se trouve.
    Anyway, ce n'était rien de bien important.

  19. Mat

  20. #19
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Bonjour,

    Je souhaite me désabonner de certaines discussion que je suivais.

    Mais quand je clic sur le lien adhoc, j'ai un message d'erreur de ce type :

    Identifiant de discussion ou de forum non valide.
    ou de ce type :

    Invalid Redirect URL ....
    hum je sais pas trop à quoi cela est du ...

    Merci de votre aide.

  21. #20
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Par où exactement tu passes pour te désabonner ? je viens de faire le test et j'ai pas eu de problème
    -> Mes abonnements -> faire petite croix -> discussions sélectionnées -> supprimer l'abonnement

Page 1 sur 2 1 2