1. #1
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut à tous


    Je voudrais savoir à quoi correspondait les carrés rouge et vert indiqué sur notre profil?
    des fois c'est rouge et des fois c'est vert

    merci

  2. #2

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Par ici Aurélie :

    https://pvtistes.net/forum/section-v...eputation.html

    Edit : oups ! Tu es en rouge...

  3. #3

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Il s'agit d'une nouvelle fonction que testent Mat et les admis. Le degré de fiabilité ou réputation, je crois. Passe ta souris dessus. C'est marrant, je n'avais jamais vu de rouge ! Ya quelqu'un qui te taquine !

    Trouve le post de Mat à ce propos.
    Dernière modification par Boadicaë ; 03/03/09 à 09:26. Motif: grammaire

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    J'ai remarqué ça hier aussi, et je me posais la même question. Le lien que donne Seb ne mène vers rien (enfin ça me dit que j'ai pas le droit d'accéder à la page en question), et j'ai pas réussi à trouver le post de Mat à ce propos donc si qqln veut bien expliquer ce que c'est que ce truc...

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Le lien du post de Mat fonctionne puisque je viens de le tester : [VIP]Système réputation. Mais il faut être membre VIP pour y accéder (puisque seuls les admin + staff + les VIP sont pour le moment concernés par la phase de test, si j'ai bien compris).
    Mais comme tu viens à l'instant de passer les 100 messages Scrogneugneu, et que donc tu accèdes maintenant à l'espace VIP, tu vas pouvoir lire le post de Mat.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Aurélie,

    Effectivement c'est un système que nous testons actuellement :
    pvtistes.net ® - FAQ: Utilisation générale du forum

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    c'est bon a savoir, tu nous en sors des bonnes idées Mat en mode surprise

  8. #8

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Je ne vois vraiment pas l'intêret de ce genre de trucs..

    EDIT : Et dans mes options du tableau de bord, il n'y a pas "désactiver la réputation" ou "afficher votre niveau de réputation"
    Dernière modification par Babou64 ; 01/03/09 à 20:33.

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi je trouve ça sans intérêt également, mais bon...Je n'ai pas de salaire à gagner en venant, en participant sur les posts, ou même en répliquant aux propos des gens qui fonctionnent en clan. Moi je participe au forum à ma façon voilà point! et sans compter les gens qui me sollicite en MP, chose qui ne fait pas partie du test de réputation bref...

  10. #10
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Bonjour Aurélie,

    Effectivement je viens de voir que tu es en rouge, mais il ne faut pas prendre a la lettre ce système de réputation et croire que tout est foutue. Ce n'est pas un système fiable à 100 % !!! Comme tu dis, tu aide peut-être des gens par MP et cela n'est pas pris en compte. Et il suffit que tu ai écris quelques chose qui n'a pas plu à quelqu'un et il t'as mis une évaluation négative, alors que tu as pu mettre quelque chose qui plaise, mais qui ne sont pas noté... encore.

    Bref, franchement ne nous prenons pas la tête la dessus, on est pas sur ebay, puis ce n'est qu'un test pour le moment.

  11. #11
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Grâce à toi Aurélie, j'ai pu avoir une réponse à une question intéressante que je ne m'étais jamais posé ! Ta curiosité m'en a donc bien fait profité. Merci !

  12. #12
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    sylvain, imagine que tu es nouveau et que l'on te catalogue comme étant le diable en personne, tu serais pas rétissant à revenir poster dans un tel forum?
    C'est vrai que j'ai dérapé parfois sur le forum, mais je me suis toujours excusé et à ma connaissance je n'ai pas franchi les 3 fois! si on peut appeler ça de la provocation abusive? a t'on le droit de faire ça aux membres de pvtistes ? (à débattre)
    justement j'ai pris connaissance des personnes qui ont mis ce genre de réputation. Je t'avoue que je suis pas étonné vu que d'après leur commentaire mes messages étaient inutiles. Si on se met à juger la pensée des autres même quand c'est vraiment une pensée innocente, mince alors!
    Je dirais à ces gens que pour enrichir leur travail, il faudrait déjà qu'il accepte la libre pensée de tous. Je ne ferais pas un discours là dessus, mais ils se reconnaitront.

    bref, moi j'ai déjà fait ma grande partie du chemin dans l'affaire! j'ai déjà mon pvt en poche et pratiquement ma RP! à part ces 2 choses qui me sont précieuses, j'en ais rien à cirer des mises à l'épreuve de certains!
    voilà!
    Dernière modification par béa59 ; 01/03/09 à 22:58.

  13. #13
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ahha Béa, vouila les cas pour lesquels je n'étais ni pour ni contre, cette nouveauté et que j'ai dit à voir...
    Rassure toi tu n'est plus le diable en personne... perso j'ai "voté" pour toi en positif pour te faire remonté. Je ne sais pas qui t'a mis les avis négatif et je m'en ta...
    Dans l'ensemble à part tes petits dérapage... je trouve que tu est de bon conseil pour les nouveaux avec des infos fiable.
    Donc je ne vois pas pourquoi tu serais le Diable.
    Affaire a suivre...

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Babouchette
    EDIT : Et dans mes options du tableau de bord, il n'y a pas "désactiver la réputation" ou "afficher votre niveau de réputation"
    Que puis-je faire si je souhaite que personne ne voit ma réputation ?
    Vous pouvez désactiver l'affichage de votre réputation en allant dans votre tableau de bord et en allant dans « Modifier vos options ». Sur cette page, vous trouverez une case à cocher appelé « Afficher votre niveau de réputation ». Le fait de décocher cette case retirera l'affichage de votre réputation et le remplacera avec une icône de réputation désactivée. Vous pouvez toujours recevoir et donner de la réputation tandis que l'affichage de votre réputation est désactivé.
    Si tu vas dans modifier vos options, de ton tableau de bord, tu as une case à cocher ou décocher.

  15. #15
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Natacha un carré rouge encore ça passerait, mais deux ? sachant que lors de ma dernière visite j'étais carré vert
    alors là! j'ai reçu un grand coup de fouet!!! j'ai senti la douleur de ce coup de fouet même si le forum c'est juste le virtuel...

  16. #16
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Voici ce que je viens de poster sur le fil de discussion consacré à cette fonctionnalité dans la section VIP. Je le poste ici pour que tout le monde en profite, le concept de section invisible à une partie des membres me dérangeant un tantinet... Et histoire d'apporter un peu de soutien à béa car je partage son opinion.

    Message de Scrogneugneu
    Bon et bien je suis la seule à voter contre apparemment.

    Je trouve cette fonctionnalité complètement inutile (si tu as des doutes sur la fiabilité des infos données sur un forum, alors ne viens pas chercher ces infos sur le forum et cherche ailleurs), et pour être honnête quand j'ai découvert cette fonctionnalité, j'ai été outrée de voir qu'on me jugeait (pourtant pas négativement pour l'instant) "sur la bonne voie". Nan mais sans déconner, sur la bonne voie de quoi?! Qui peut ici se permettre de juger l'utilité et la pertinence des écrits des autres?
    Déjà rien que l'existence d'une section VIP, je trouve ça limite, mais alors là, je suis pas sure que ce système aide à une meilleure crédibilité, ça va juste faire ressortir le copinage. Alors la personne super populaire va avoir une super cote, elle pourra raconter toutes les conneries qu'elle veut, le petit nouveau fraichement débarqué va se dire qu'il faut la croire...
    Enfin pour moi, y a juste aucun avantage à cette fonctionnalité.

    Au bout d'un moment, faut se demander si on veut un forum, avec tous ses "inconvénients", ou un site net sans interaction.

  17. #17

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Merci de nous faire profiter de ton message Cécile..
    Pareil et comme je l'ai dit plus haut, je ne vois aucun intêret et surtout aucune utilité à cette fonction.. Et tu en as bien expliqué les raisons


    Et à Muriel, merci oui j'avais déjà lu les "instructions" !
    Et c'est bien pour ça que j'ai édité justement.. pour dire qu'il n'y a pas de case à décocher si on ne veut pas de ce truc que vous testez là. La seule case possible, c'est celle qui permet de recevoir une notif' en MP quand on reçoit un "bon point" et par qui..

    Cool, bientôt les images comme à l'école aussi ?

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Babou64, en allant sur Tableau de bord => Modifier vos options : est-ce que tu vois le texte suivant (je vous rappelle qu'on est en période de test...)?:
    Voir ma réputation
    Votre niveau actuel de réputation est affiché aux autres utilisateurs partout où vous écrivez un message. Si vous voulez cacher votre réputation, désactivez cette option.
    Vous avez actuellement (x) points de réputation.
    Normalement, juste en dessous, il y a une case et à côté "Voir ma réputation". En la décochant, normalement ça fonctionne (je sais, je ne fais que répéter les "instructions"...)
    Tu n'as pas cette possibilité?
    Est-ce que les gens en "VIP" (en orange...) vous avez cette possibilité?

    Normalement, là ça marche dans mon cas (j'ai un carré noir...).
    Dernière modification par Marie ; 02/03/09 à 04:00.

  19. #19

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Lol.. Il faut croire qu'il faut être VIP pour cacher sa réputation

    Non je n'ai rien de tout ça Marie, juste la fameuse case de la notification par MP, c'est tout

  20. #20

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Babou64, en allant sur Tableau de bord => Modifier vos options : est-ce que tu vois le texte suivant (je vous rappelle qu'on est en période de test...)?:
    Normalement, juste en dessous, il y a une case et à côté "Voir ma réputation". En la décochant, normalement ça fonctionne (je sais, je ne fais que répéter les "instructions"...)
    Tu n'as pas cette possibilité?
    Est-ce que les gens en "VIP" (en orange...) vous avez cette possibilité?

    Normalement, là ça marche dans mon cas (j'ai un carré noir...).
    j'ai acces a la section vip (donc je dois en etre un, en plus c'est marqué au dessous de mon pseudo) et je n'ai pas du tout ce que tu parles marie

    la seul chose en rapport avec la reputation c'est pour m'avertir par mp






    sinon concernant l'utilité de ce système, j'ai juste une chose a dire.

    je repond aux autres parce que ca me fait plaisir ou parce que je peux aider, pas pour avoir une gang de teteux me mettre des ptis points verts.

    l'opinion des autres, je m'en fout sinon ca ferait longtemps que j'aurais laché tout les forums.

    faut arrêter de prendre le forum pour un endroit ou se valoriser ou déverser ses pulsions négatives !!!
    un forum ca sert a demander de l'aide et a aider, pas a se juger.
    Dernière modification par Marie ; 02/03/09 à 03:59.

Page 1 sur 2 1 2