1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Qu'est-ce qu'un groupe social ?
    Un groupe social est un groupe de personnes ayant un intérêt en commun. Ceci fournit un moyen de communication entre les membres aussi bien sur le partage de photos que sur d'autres choses.
    Vous pouvez aller dans la liste à travers la partie « Mes groupes » sur votre profil (?).


    La page de la liste des groupes sociaux affiche tous les groupes qui ont été crées. Vous pouvez lister les groupes par nombre de membres, messages ou images, intitulé de groupe, date de création de groupe ou par date de dernier commentaire. Vous pouvez utiliser les contrôles fournis pour rechercher un groupe.


    Comment rejoindre un groupe ?
    Pour rejoindre un groupe, cliquez sur l'intitulé d'un groupe puis cliquez sur « Rejoindre le groupe ». Quand vous avez rejoint un groupe, son intitulé apparaîtra dans votre profil. Vous devez être identifié pour pouvoir rejoindre des groupes.

    Puis-je créer mon propre groupe social ?
    En tant que membre inscrit, vous pouvez créer vote propre groupe social (si l'administrateur en autorise la possibilité). Allez sur la page des groupes et cliquez sur « Créer un nouveau groupe ». Complétez l'intitulé et la description de ce groupe et sélectionnez le type de groupe. Il y a 3 types de groupes :

    • Public - ouvert à tous. Il n'y a aucune restriction sur qui peut rejoindre le groupe ou qui peut y laisser des commentaires ;
    • Sur invitation - vous devez recevoir une invitation pour rejoindre ce groupe. Les invitations peuvent uniquement être envoyées par l'utilisateur qui a crée le groupe ou par les modérateurs et administrateurs du forum. Les invitations sont envoyées en cliquant sur « Membres en attente & invités » en bas de la page du groupe ;
    • Modéré - ouvert à tous mais les messages seront placés en attente de validation avant de pouvoir apparaître. Ils sont modérés par l'utilisateur qui a crée le groupe ainsi que par les modérateurs et administrateurs du forum.
    Dernière modification par Lilou ; 11/12/09 à 22:02.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'inaugure avec la création de mon premier groupe
    Voici un groupe pour les stressés du PVT 2010
    Les stressés du PVT 2010
    Dernière modification par Marie ; 04/11/09 à 13:38.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  4. #4
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Le groupe pour les amoureux d'la neige et tout c'qui va avec : https://pvtistes.net/forum/groups/pow-pow.html

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Le groupe des cultureux, des artys, des designers et de leurs amis : Art, culture, design Canada.

  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je ne trouve pas "Groupes sociaux" et "Divers" dans la liste principale pour aller dans le groupe "Geek", je dois toujours passer par le profil de Mat pour y aller, est ce normal ?

    PVTistes.net » Groupes sociaux » Divers Geek



  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Tu peux passé par le lien "communauté" en haut


  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    P'tit up pour les groupes sociaux, venez les animer un peu, on n'est que 3 dans le mien, et je sais qu'il y a + de 3 amoureux d'la neige sur ce forum, allez hop hop hop, on se bouge !

    Ou alors venez en créer d'autres, c'est une bien bonne idée que Mat a eu là ! Bravo et merci !

  9. #9
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    alors, a mon tour!

    Les Sudistes, rejoignez moi!

    https://pvtistes.net/forum/groups/les-sudistes.html

    Edit: le Sud des cigales et de la Mediterrannee
    Dernière modification par jolijuli ; 05/11/09 à 01:44.

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bah j'peux pas venir dans le tien, j'suis pas Sudiste ! lol
    Si tu viens dans le mien, j'viens dans le tien ! (la chieuse...)

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bonsoir tout le monde

    ah Julie on a créé un groupe en même temps, mais je n'ai pas élargi le groupe à tout le Sud, j'ai limité au sud-ouest.

    https://pvtistes.net/forum/groups/le-sud-ouest.html

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de carpe40
    Bonsoir tout le monde

    ah Julie on a créé un groupe en même temps, mais je n'ai pas élargi le groupe à tout le Sud, j'ai limité au sud-ouest.

    https://pvtistes.net/forum/groups/le-sud-ouest.html
    Vous devriez p'tet faire 1 seul groupe, c'est quasiment la même chose..

  13. #13
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Oh my god!!!

    sud ouest: foie-gras, vin de bordeaux, fetes de bayonne, de dax, ocean atlantique, surfeurs...
    sud est: Tpenade, rose, feria de nimes, mediterrannee, veli-planchistes.

    c'est comme si je te disais que la lorraine et l'alsace c'est pareil! (je sais que vous vous detestez!)

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah non pas du tout, j'déteste pas les alsaciens moi, j'adore au contraire ! Alors hein quand on sait pas, on se tait !

    EDIT : autant pour moi, je m'excuse de mélanger le Sud-Est et le Sud-Ouest..mais ça doit être ça quand on vient pas du Sud, on sait pas..donc moi aussi j'me tais..! lol
    Dernière modification par Dolly54 ; 05/11/09 à 03:36.

  15. #15
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    moue, ben en tout cas, quand je vivais en alsace, ben eux vous aiment pas! ;-)

  16. #16
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de jolijuli
    moue, ben en tout cas, quand je vivais en alsace, ben eux vous aiment pas! ;-)
    Ah bon ?! J'savais pas ! lol. Ben tant pis pour eux !

  17. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Dolly54
    Vous devriez p'tet faire 1 seul groupe, c'est quasiment la même chose..
    Message de jolijuli
    Oh my god!!!
    Je suis du même avis que Julie. Ce n'est pas du tout la même chose! Même si effectivement on est plus proche entre nous comparé aux régions du nord. Mais de là à nous mettre dans le même panier:triste:
    Perso j'ai habité un an "l'autre sud" et je n'ai aucune animosité. C'est juste pas pareil.

  18. #18
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de Marie
    J'inaugure avec la création de mon premier groupe
    Voici un groupe pour les stressés du PVT 2010
    Les stressés du PVT 2010
    Ben dis donc, il a pas beaucoup de succès ton groupe Marie..pourtant, j'aurais pensé que justement il en aurait, avec la sortie du PVT qui se fait imminente ! Alors un p'tit up pour les stressés du PVT 2010 !
    Dernière modification par Dolly54 ; 05/11/09 à 05:44.

  19. #19
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de carpe40

    Je suis du même avis que Julie. Ce n'est pas du tout la même chose! Même si effectivement on est plus proche entre nous comparé aux régions du nord. Mais de là à nous mettre dans le même panier:triste:
    Perso j'ai habité un an "l'autre sud" et je n'ai aucune animosité. C'est juste pas pareil.
    Ohlala, 'scusez-moi, j'ai pas voulu vous vexer..! Bon, j'avoue, La Lorraine et l'Alsace, c'est pas la même chose, mais c'est quand-même relativement proche de par la culture, la gastronomie, etc, donc moi ça me choque pas qu'on fasse le rapprochement..

  20. #20
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    D'ailleurs, ça dort dans les groupes là ! Faut créer des discussions, que ça s'agite, que ça débate, là ça ronfle..! Allez les gens, on se motive, on s'inscrit dans les groupes et on papote, j'suis sûre que vous avez des tas de choses à raconter !!

Page 1 sur 2 1 2