1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    en plus des buggs, et des messages effacés, j'ai un peu de mal à m'y retrouvé dans ce site. Mais bien sur au niveau du contenu, on en apprend énormément.

    Bon après qq semaines sur le site, je comprend toujours pas pourquoi je suis toujours "Nouveau Membre " et l'autre message "Presenter vous". Car je pensais l'avoir déja fais ??!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors alors, tout d'abord, je viens de deplacé ton post, pour le mettre dans remarques...

    Pour te répondre, en effet, nous avons un énorme bug qui a quelques peu posé problème. En effet, notre hébergeur nous ayant laché, on a dû remonté le site assez rapidement grâce aux sauvegardes faites aûparavant. Ce problème étant en grande partie réglée...
    Alors ensuite, concernant ton statut de nouveau membre. Le statut des membre est défini selon le nombre de post et la fréquence où tu te rends sur le site.
    C'est au bout de 10 messages que tu n'auras plus le statut de nouveau membre, mais dorénavant de pvtistes. ça prend du temps, c'est vrai, mais ce sont les règles et les statuts s régulent automatiquement.

    Enfin concernant la clarté du site. Selon moi, je trouve ça plutôt bien fait. Il y a 3 section: l'avant, le pendant et l'après pvt. Le premier t'aidera pendant les préparatifs, le second te donnera les conseils une fois sur place et ainsi de suite.
    Ensuite, si tu cherches quelques chose de particulier, je te conseille vivement d'utiliser la fonction recherche (située sur la barre d'outil à droite). Cela te mène la plupart du temps à ce que tu cherches.
    Enfin, il y a la FAQ qui, je trouve est plutôt claire. Quand tu cherches des infso, c'est en premier là-bas que tu dois aller voir. De nombreux sujets y sont traité.

    Voilà, j'espère que ces explications t'éclairerons un peu plus

  3. #3
    Anonyme
    Je trouve moi aussi que le site est très clair !
    Je viens y jetter un oeil quasiment tout les jours (on deviendrait presque accro ) et j'ai toujours trouvé ce que je cherchais sans aucune difficulté.

    Alors, !

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Moi qui suis pas une fléche en informatique je comprends tout sur ce site, justement je le trouve trés clair par rapport a d'autres forums!!!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Marie t'a tout expliqué, nous avons perdu 2 jours de messages malheureusement lors du transfert du site, ce qui explique pourquoi certains messages ont disparu et pourquoi il reste quelques bugs, le transfert n'ayant pas été super facile, quant à la clarté, je crois aussi que c'est une question d'habitude, tu vas t'y faire

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Disons que si on veut etre complet il est difficile d'être plus clair sans perdre des informations
    Dernière modification par Tatane ; 03/07/06 à 19:15.

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,

    bon j'ai compris, je vais lire le FAQ !
    en esperant qu'il n'y ait plus de bug

  8. #8

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Moi aussi je trouve que ce forum est très bien fait (voir trop...du coup je me perds).
    Je suis dans le multimédia (mais je ne suis pas spécialement sur les forums à tout-va) et j'ai rarement vu des forums aussi complet (bon, j'en connais pas énormément mais quand même).

    D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui a fait ce forum ? Qui le finance ? Car ça coute cher tout de même un site pareil !!!

    Si quelqu'un peut me répondre... cool !
    Bye

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Alors Mat, Tatane et Lilou sont les administrateurs du site et l'ont créé de A à Z il y a presque un an. Pour le financement, ça passe par la pub, les tee-shirts vendus dadns la boutique et les dons que font les membres. Sinon, tout le monde est bénévole et toutes les infos sont à disposition gratuitement...

  10. #10

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Ce site étant trés complet forcément il y a pleins de rubriques. Sur qu'au départ on "patauge" un peu mais au fur et à mesure des visites ici on se fait assez vite au mode de fonctionnement. Alors faites comme moi venez souvent et n'hésitez pas à envoyer des messages !

  11. #11

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Beinsur qu'il est tres complet ...

  12. #12
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Le site est complet et convivial !

    Félicitations à l'équipe !!

    Le principe d'augmenter les droits dans les forums en fonction de la participation, du nombre de messages postés est très incitatif. çà permet d'avoir un forum animé.

    Les rubriques sont nombreuses et tout le monde peut y trouver son bonheur !

    Par contre, au démarrage, je n'arrivais pas à remplir la présentation.

    Je croyais que la présentation c'était le profil que j'avais rempli et je voyais encore et encore le message "Vous ne pouvez pas écrire de message si votre présentation n'est pas complétée (ou un truc du style)" .

    Parfois, quand je vois tous les nouveaux membres avec 0 message, j'me demande si ce n'est pas à cause de çà.

    J'pense qu'il faudrait rajouter "Postez votre message de présentation pour pouvoir accéder aux autres fonctionnalités du site".

    Parcequ'on lit qu'on n'a pas le droit d'écrire des messages, or c'est justement ce qu'il faut rédiger : un message de présentation et non pas le profil.

    Si personne n'a eu ce problème, c'est moi qui comprends rien à la vie et c'est pas bien grave vu k'j'ai kand même réussi . Et ne vous moquez pas, bande de vipères :laughing1 !!

  13. #13

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    en tant que nouvelle arrivante je suis d'accord avec la miss "bouhh" (pas mal le pseudo!) à savoir site vraiment très complet, on y trouve son bonheur quasiment sur tout les sujets; 3 fois sur 4 je suis prête à envoyer un nouveau message pour poser une question et finallement je me rend compte que tout est dans les FAQ, mais au début pas facile de faire le trie de toute les infos, mais on s'y fais....

  14. #14
    Anonyme
    Bienvenue Nina

  15. #15

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci!!

  16. #16

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Alors moi aussi je tiens à dire que le site est super, on y trouve énormément d'infos et il est très bien organisé....
    FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!

  17. #17

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    oui je suis d'accord aussi pour dire que le site est très complet en informations!!
    Alors merci!

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Merci pour vos compliments ça nous va droit au coeur
    Une petite surprise est prévue pour la nouvelle année... mais c'est top secret

  19. #19

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de Mat
    Merci pour vos compliments ça nous va droit au coeur
    Une petite surprise est prévue pour la nouvelle année... mais c'est top secret
    une bannière pvtistes flambant neuve pas hasard ??

  20. #20
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bonsoir,
    moi aussi je trouve ce site génial on y trouve de tout, même des choses auxquelles on a pas pensé . seule bémole dans mon cas mais ça viendra certainement c'est que les infos sur le PVT en famille n'est pas assez complet au niveau des démarches à suivre car j'ai perdu beaucoup de temps pour le dossier à chaque fois il manquait quelque chose , et pas assez de témoignages des familles ce trouvant dans cette situation........
    sinon encore merci aux organisateurs, vous êtes super, la présentation du site rien à dire . continuez comme ça

    https://nancymyron.over-blog.com/

Page 1 sur 2 1 2