1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je viens d'ajouter quelques fonctionnalités qu'on m'a récemment demandées :

    1. Affichage du drapeau du pays dans lequel vous êtes actuellement, j'ai tenté de l'automatiser mais sans succès. Vous devez vous rendre dans votre Tableau de bord et sélectionner le pays.
    2. Affichage restreint des signatures : 1 seule fois par page pour conserver une bonne lisibilité. À ce sujet, je vous invite à ne pas faire des signatures de 50 lignes svp!

    Si vous avez la moindre suggestion n'hésitez pas à la partager

    Merci!


  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Mat,

    C'est dans quelle sous partie dans le tableau de bord ?

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    ah merci je me demandais ce que ce drapeau venait faire dans mon profil ! bon voilà c'est rectifié, j'ai mon joli drapeau rouge et blanc... t'en as pas un bleu et blanc avec une belle fleur de lys ?!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Zamo
    t'en as pas un bleu et blanc avec une belle fleur de lys ?!
    Si je commence à faire ce genre d'exception je risque de me retrouver à ajouter beaucoup de drapeaux

    ---------- Message ajouté à 20h19 ---------- message précédent à 20h18 ----------

    Message de Shaynaa
    Merci Mat,

    C'est dans quelle sous partie dans le tableau de bord ?
    En haut du forum au niveau des onglets
    J'ai mis un lien dans mon message, tu peux cliquer dessus.

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai trouvé

    Merci, en plus c'est cool, 'ya tous les pays !

  6. #6
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de Mat
    Si je commence à faire ce genre d'exception je risque de me retrouver à ajouter beaucoup de drapeaux
    Mais euh !! Le Québec est une exception en soi !! bon d'accord va pour le drapeau rouge et blanc alors !!

  7. #7
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Merci Mat pour ce petit Add on

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je viens également d'ajouter une nouvelle notification :
    à chaque fois qu'une personne vous cite sur le forum vous recevrez une notification. Vous pouvez désactiver l'option dans votre Tableau de bord.


  9. #9
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Merci pour le petit drapeau Mat c'est une bonne idée Vivement que je change le mien !!!!

  10. #10
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Pareil j'ai hâte d'avoir mon drapeau Canadien

  11. #11
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Mat
    Salut, Je viens également d'ajouter une nouvelle notification :
    à chaque fois qu'une personne vous cite sur le forum vous recevrez une notification. Vous pouvez désactiver l'option dans votre Tableau de bord.
    Mat (là ca permet de tester l'option dont tu parles juste au dessus ), juste un petit truc à signaler au sujet des drapeaux...
    J'aime bien changer et utiliser toutes les interfaces (New Zeland, Australia, Japan, Singapour) et pas uniquement celle du Canada et j'ai constaté que les drapeaux n'étaient visibles que lorsque l'on était sur le forum Canada ou bien en version déconnecté.
    Rien pour les autres interfaces
    Je ne sais pas si c'est volontaire, si tu n'as pas encore fait tous les changements ou bien si tu l'ignorais

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Charlotte22
    J'aime bien changer et utiliser toutes les interfaces (New Zeland, Australia, Japan, Singapour) et pas uniquement celle du Canada et j'ai constaté que les drapeaux n'étaient visibles que lorsque l'on était sur le forum Canada ou bien en version déconnecté.
    Effectivement il faut que j'ajoute cette fonctionnalité sur les autres thèmes, je l'ajoute sur ma TODO list


  13. #13
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Très bonne idée que la "localisation actuelle" du membre par le drapeau ! Peut-être ajouter un truc genre "en ce moment" dans la case du drapeau pour mieux le différencier de "provenance" (comme se trouve juste en dessous), sinon faut aller dessus avec la souris pour savoir ce qu'il signifie...

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    J'ai le droit de dire que je trouve que ça fait trop chargé ? Justement j'étais passé sur le thème NZ pour ne pas voir les drapeaux lol.


  15. #15
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Moi aussi, les drapeaux... qui bougent en plus, je trouve que ca fait tout much... a la rigueur un petit drapeau discret histoire de renseigné les gens qui ne savent pas que chicoutimi c'est au canada, et puteau en France, mais bon...

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pmithrandir
    Moi aussi, les drapeaux... qui bougent en plus, je trouve que ca fait tout much... a la rigueur un petit drapeau discret histoire de renseigné les gens qui ne savent pas que chicoutimi c'est au canada, et puteau en France, mais bon...
    Trouve moi les petits drapeaux et je les remplacerai

  17. #17
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    Message de Pmithrandir
    Moi aussi, les drapeaux... qui bougent en plus, je trouve que ca fait tout much... a la rigueur un petit drapeau discret histoire de renseigné les gens qui ne savent pas que chicoutimi c'est au canada, et puteau en France, mais bon...
    pareil et je le mettrais juste devant le pseudo (je fais mon chieur)

  18. #18
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Pmithrandir
    Moi aussi, les drapeaux... qui bougent en plus, je trouve que ca fait tout much... a la rigueur un petit drapeau discret histoire de renseigné les gens qui ne savent pas que chicoutimi c'est au canada, et puteau en France, mais bon...
    Nan mais justement, le drapeau c'est pas pour confirmer que Chicoutimi (destination) c'est au Canada et Puteaux en France (provenance); c'est fait pour apporter une information supplémentaire : savoir où se trouve la personne actuellement. Genre tu discutes avec quelqu'un qui t'affirme qu'au Canada ça se passe comme ça et comme ça blablabla (on en a tous vu sur le forum hein ) puis qui en fait n'y a toujours pas mis les pieds... Ben du coup, sur certains sujets, ça a pas mal moins de poids que quelqu'un qui y est en PVT ou autre actuellement. Moi je trouve qu'en effet cette information manque. C'est quand même pas mal de savoir si la personne avec qui tu discutes est actuellement en PVT ou juste en train de rêver à la maison... Mais c'est vrai que l'info n'est pas assez "lisible" à mon avis... d'où le petit rajout de "En ce moment" ou un truc du genre... Mais bon, c'est subjectif, je peux comprendre que certains trouvent ça lourd/inutile.

  19. #19
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Tête d'oeuf
    Genre tu discutes avec quelqu'un qui t'affirme qu'au Canada ça se passe comme ça et comme ça blablabla (on en a tous vu sur le forum hein ) puis qui en fait n'y a toujours pas mis les pieds...
    Oui mais cette personne peut être en France et avoir vécu 4 ans au Canada. Son drapeau (si il a changé dans les options) sera en France pourtant.

  20. #20
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de chat.too.ee
    Oui mais cette personne peut être en France et avoir vécu 4 ans au Canada. Son drapeau (si il a changé dans les options) sera en France pourtant.
    Tout à fait ! Donc ça pourrait être pas mal de remplacer le drapeau par les dates de pvt (ou rp) dans cette case. Ça remplirait le même office que le drapeau tout en étant plus indicatif.
    Enfin bref ! lol

Page 1 sur 3 1 2 3