Discussion: skypass

  1. #1
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    salut à tous

    Je voulais savoir qui a le skypass pour donner quelques renseignements ^^


    Déjà c'est bien gratuit? combien de temps on mets à recevoir la carte?
    Aussi quand on prends un aller-retour, l'aller est crédité quand on a fait le trajet mais est-ce que ça valide le retour aussi où il faut faire le retour pour toucher les crédits?
    C'est pour savoir si j'aurais assez de points pour profiter d'un voyage seoul-jeju a prix reduit .

    merci à ceux qui répondront


  2. #2
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    personne ne l'a ? car en fait je trouve pas le formulaire ou quoi que ce soit pour commander la carte, alors je ne sais pas trop comment faire.
    je trouve plein d'infos plus ou moins clair sur le site mais je ne trouve pas le lien pour faire une demande de skypass basique (pas famille ou les cartes payantes)
    merci

    PS : j'ai réussi à trouver le formulaire enfin. mais pas contre il me demande déjà 2 numéro de tel obligatoirement (ce que je trouve débile si on a qu'un tel) et ensuite il y a 3 cases à remplir obligatoirement mais je ne sais pas comment remplir. la 1ère c'est code donc je suppose qu'il faut mettre +33, mais les 2 autres c'est numéro, mais vu qu'en france il n'y a pas de séparation en 2 pour le numéro de telephone comment l'avez vous mis? vous mettez la moitié du numéro dans une case et l'autre moitié dans la seconde case?

  3. #3
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Hello, perso j'ai la carte Flyingblue (airfrance) et c'est exactement la même chose car les compagnies font partie de la même alliance (KLM Skyteam). Au pire c'est peut être plus simple en passant par eux.

    Sinon la carte est bien gratuite. Les miles sont cumulés une fois le vol effectué (donc en 2x pour un A/R, une fois chaque vol passé). Si jamais tu n'as pas ta carte lors de la réservation tu peux juste donner ton numéro (genre copie du mail qu'ils t'enverront) à l'embarquement et c'est tout bon.

    Pour l'A/R Gimpo Jeju c'est dans les 10000 miles, donc il te faut 2x un vol paris seoul pour en profiter (~5000-6000 miles par trajet simple). Après mon expérience date de 2012, mais je pense pas que les choses aient beaucoup bougé.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de spok37140
    Hello, perso j'ai la carte Flyingblue (airfrance) et c'est exactement la même chose car les compagnies font partie de la même alliance (KLM Skyteam). Au pire c'est peut être plus simple en passant par eux.

    Sinon la carte est bien gratuite. Les miles sont cumulés une fois le vol effectué (donc en 2x pour un A/R, une fois chaque vol passé). Si jamais tu n'as pas ta carte lors de la réservation tu peux juste donner ton numéro (genre copie du mail qu'ils t'enverront) à l'embarquement et c'est tout bon.

    Pour l'A/R Gimpo Jeju c'est dans les 10000 miles, donc il te faut 2x un vol paris seoul pour en profiter (~5000-6000 miles par trajet simple). Après mon expérience date de 2012, mais je pense pas que les choses aient beaucoup bougé.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    super merci pour tes réponses . je me sentais un peu seule lol

    Sinon pour le téléphone c'est pareil pour air france ils t'en demandaient 2? et sinon si je fais des vols interne en Corée (avec korean air) avec la carte d'air france ça s'accumulera aussi? en gros c'est valable aussi pour les vols internes XD?

  5. #5
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    En théorie les miles peuvent être cumulés ou dépensés dans n'importe qu'elle compagnie de l'alliance sky team, donc pas de pb pour les vols intérieurs. Je pense que les infos seront plus claires sur le sire airfrance ou klm (je crois qu'il y a même un site klm flying blue).
    Pour le téléphone par contre je ne me suivent pas, dsl.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de spok37140
    En théorie les miles peuvent être cumulés ou dépensés dans n'importe qu'elle compagnie de l'alliance sky team, donc pas de pb pour les vols intérieurs. Je pense que les infos seront plus claires sur le sire airfrance ou klm (je crois qu'il y a même un site klm flying blue).
    Pour le téléphone par contre je ne me suivent pas, dsl.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci
    j'irai sur leur site demain pour me renseigner plus alors ^^. si c'est valable même dans les vols internes je pense que je prendrais air france alors


    PS : je suis bête, ma cousine a été hotesse de l'air et son mari est steward chez Air france XD. je n'y avais pas pensé sur le coup lol.

  7. #7
    Avatar de alex100710
    alexandre 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    perso j'ai essayé airFrance, et bien je ne reprendrais plus cette compagnie ... moi qui suis grand,les avions chez AF sont conçu de façon a mettre le plus de voyageurs possible !! j'ai fait également KLM et le service est bien loin de KoreanAir qui est super agréable !!
    Nous repartons en Avril, je reprendrais KE !
    pour les miles, j'en ai 37900 .. je ne sais pas ce que je peux en faire !

  8. #8
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Coucou!
    J'ai actuellement 7876miles sur my carte Skypass(n'ayant fait que 1 aller-retour avec Korean Air espacé d'un an mdr) valable jusqu'en 2023/2024 apparemment, que puis-je faire avec ça?
    faut-il vraiment avoir de grosse accumulation de miles pour avoir une petite réduc??

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de PumManon
    que puis-je faire avec ça?
    Tu peux avoir des avantages type supplément de bagages, accès aux salons d'attentes plus confortables ou alors être surclassée.
    Tu as le guide complet ici : https://www.koreanair.com/content/da..._guide_eng.pdf mais je ne le trouve pas super clair.
    A partir de la page 28 tu as, je crois, le "coût" de certains avantages, notamment le surclassement.


  10. #10
    Avatar de AdriL
    Adrien 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Effectivement, ayant fait un aller retour Paris-Seoul, je trouve le système de skypass peu clair et surtout sur la façon de bénéficier de tout cela. Pour comparer, je vais bientôt partir en Australie avec la compagnie Emirates qui eux ont Skyward et disons qu'il explique ça d'une meilleure manière et on bénéficie de réductions sur les billets assez rapidement. Du moins de ce que j'ai compris . ^^