1. #1
    Avatar de Joouliiee
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde! Je voulais avoir vos avis sur 2 choses :

    - Je pense partir avec Asiana et j'emmène mon chat. Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà pris cette compagnie avec un animal?

    - Et j'ai trouvé un super tarif pour un vol aller (400e) sauf que la date maximum pour rester est de 6 mois. Donc est ce que vous pensez qu'ils vérifient vraiment si vous êtes bien partis après 6 mois? J'ai vu qu'il existait des Onward ticket qui permettent de "louer" un billet d'avion donc si j'ai bien compris faire comme si vous partiez a une certaine date mais sans prendre l'avion. Et toujours par rapport aux 6 mois, est ce que par exemple un voyage au Japon avant les 6 mois compte ou c'est vraiment le retour dans le pays d'origine qui est pris en compte?

    Merciiii

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Hello,

    Je ne peux pas répondre à ta première question mais à ta deuxième.

    Tu parles pour la demande de pvt c'est ça ? Déjà, tu n'es pas obligé de fournir un billet retour si tu as les fonds suffisants (3 500 euros) ensuite tu peux prendre un billet retour à 6 mois (modifiable) ça ne posera pas de problème pour ta demande, tu ne seras pas obligé de quitter le territoire au bout de 6 mois. Une fois que tu auras activé ton PVT, tu auras 12 mois d'autorisation sur le territoire comme tout le monde.

  3. #3
    Avatar de Joouliiee
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hellooo, j’ai déjà mon visa pour partir c’est juste le billet d’avion qui pose soucis, j’ai jamais vu ça de compagnie enfin plutôt de billet d’avion qui « autorise » de rester 6 mois! C’est ça qui me tracasse lol pas qu’ils viennent me trouver au bout de 6 mois en me disant t’es encore là? 🤣

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Joouliiee
    Hellooo, j’ai déjà mon visa pour partir c’est juste le billet d’avion qui pose soucis, j’ai jamais vu ça de compagnie enfin plutôt de billet d’avion qui « autorise » de rester 6 mois! C’est ça qui me tracasse lol pas qu’ils viennent me trouver au bout de 6 mois en me disant t’es encore là? 🤣
    Je comprends pas le "ils t'autorisent à rester 6 mois". Si tu achètes un simple billet aller tu peux acheter un billet d'avion retour quand tu veux après. Ils écrivent quoi sur le site de la compagnie ?

  5. #5
    Avatar de Joouliiee
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Nom : IMG_8664.jpg
Affichages : 24
Taille : 2,93 MoJe sais pas si l’image va charger mais dans les conditions du billet tu as une partie « maximum stay » et certains billets c’est 12 mois d’autres 6

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Joouliiee
    Nom : IMG_8664.jpg
Affichages : 24
Taille : 2,93 MoJe sais pas si l’image va charger mais dans les conditions du billet tu as une partie « maximum stay » et certains billets c’est 12 mois d’autres 6
    Alors là, je n'ai jamais vu ça...mystère

  7. #7
    Avatar de Joouliiee
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Alors là, je n'ai jamais vu ça...mystère
    Pareil première fois que je vois ça, mais du coup grosse interrogation sur la légitimité du truc enfin si y’a moyen de contourner ça légalement ou pas 🤷🏽‍♀️

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Joouliiee
    Pareil première fois que je vois ça, mais du coup grosse interrogation sur la légitimité du truc enfin si y’a moyen de contourner ça légalement ou pas 🤷🏽‍♀️
    Non mais je pense qu'il y a une autre explication à cette conditions qui doit nous échapper...
    Parce que Asiana n'est pas l'immigration coréenne donc ils n'ont aucun droit de regard sur ta durée du séjour.

  9. #9
    Avatar de Joouliiee
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non mais je pense qu'il y a une autre explication à cette conditions qui doit nous échapper...
    Parce que Asiana n'est pas l'immigration coréenne donc ils n'ont aucun droit de regard sur ta durée du séjour.
    C’est pour ça que je me demande si c’est légitime et si ils font un suivi de ça justement, et dans les conditions ils en parlent mais ils donnent pas la raison