1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Usagi87
    Un ami a pris une de ces compagnies (pour aller en Russie) et il on était obligé de descendre de l'avion car le pilote était ivre


    En effet, ça peut laisser songeur...

  2. #22
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bon finalement.. je me suis décidée à prendre Korean Air... je préfère y mettre le prix et être tranquille
    je vais prendre mon billet cette semaine A/R, aller novembre, retour la date la plus éloignée possible.. et je changerai ma date une fois les vols pour novembre 2014 ouvert..
    J'ai une question, j'ai fais ma petite simulation de prix sur KoreanAir.com et en checkant les "détails" il y a ceci (photo jointe normalement XD)
    "retour => Autorisé" ... mais pas plus de détail, alors que pour l'aller c'est écrit "aller : autorisé avec frais de 75€ etc.. etc....
    alors ça veut dire quoi? je peux changer ma date de retour sans frais?! :O

    Nom : Sans titre 4.jpg
Affichages : 624
Taille : 125,8 Ko

  3. #23
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Tu peux modifier ta date de retour sans frais tant qu'ils te trouvent une place au même prix que celle initialement sélectionnée. Sinon, tu devras payer la différence plus la majoration qui me semble avoisine les 75 €.

    Par contre la modification ne se fait que par téléphone.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #24
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    OK super mercii :-)

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  5. #25
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous et toutes.
    J'ai une petite question toute bête mais qui peut avoir son importance, et malheureusement je ne trouve pas de réponse concrète sur le forum.
    Est-il nécessaire d'avoir ses billets d'avions aller et retour pour déposer sa demande de visa ? Ou bien le justificatif de fonds suffit-il ?
    Merci d'avance. Chris.

  6. #26
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Bonjour =)
    Sur le site de l'ambassade de Corée à Paris il est bien spécifié :
    • un billet d’avion aller-retour ou une attestation d’achat du billet d’avion ou un relevé de compte bancaire justifiant des ressources suffisantes pour acheter un billet d’avion aller-retour
    Donc si tu n'as pas de billet d'avion, tu dois justifier les 2500€ demandé + les fonds pour le billet


  7. #27
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Exactement.

    Lors de notre visite à l'ambassade nous n'avions pas de billets mais simplement une attestation justifiant que nous avions les ressources nécessaires.



    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app


  8. #28
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    par contre maintenant il faut faire la demande de visa 1 mois maximum avant de partir, du coup c'est pas pratique pour les billets. Car les acheter juste 3 semaines avant de partir (car en comptant la semaine de réponse du visa) c'est pas top. ils sont chiant avec la demande de visa, moi je comptais acheter les billets après la demande (6-7 mois avant de partir) mais maintenant je ne pense pas.

  9. #29
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Tu peux toujours les acheter avant, en théorie il y a peu de chance qu'ils te refusent ton visa si tu leur donnes toutes les pièces demandées.

    Dans notre cas s'est clairement chié à vouloir attendre que nos billets retour soient dispo.
    Si on avait su plus tôt qu'avec Korean air les billets retour étaient modifiables gratuitement on les aurait pris y'a 3 mois quand les prix étaient dans les 840 € (au lieu de 1100 € en ce moment). Du coup on est partagé entre les prendre maintenant avant que les prix deviennent fou et attendre 2 ou 3 semaines avant notre départ (mi août) pour se tenter des prix de dernière minute ...


    Si vous partez dans 5-6 mois pensez à surveiller les prix, prenez vos billets A/R le plus tôt possible et vous changerez la date du retour dès qu'elle sera dispo. Par contre faut être certain de sa date de départ, car là la modification de date est payante ... du moins avec Korean Air.



    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app
    Dernière modification par spok37140 ; 13/06/13 à 20:00.


  10. #30
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Perso jai pris mes billets Lundi j'en ai eu pour 870€ avec retour modifiable j'ai pris à la date la plus éloignée!
    En général ils ne te refusent pas le visa si tu fournis tout ce qu'il y a à fournir! Ils ont plus de Visas que de demandes donc ils le donnent quoi...
    Mais j'avoue qu'un mois avant c'est stressant x)

    Prenez vos billets maintenant si vous voulez un bon prix
    Je pars pour Novembre moi :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Donc si tu n'as pas de billet d'avion, tu dois justifier les 2500€ demandé + les fonds pour le billet
    Bonjour,
    J'avais justement un doute sur ces 2500€. Je me demandais si il fallait 2500€+le coût approximatif d'un billet d'avion, ou bien si les 2500€ suffisaient.
    Donc il faut 2500€ + le coût du billet d'avion !

    Merci pour vos réponses !

  12. #32
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    2500€ c'est vraiment le strict minimum je pense...
    Ou alors faut que tu sois sûr d'avoir une boulot dès que tu arrives!

  13. #33
    Avatar de Usagi87
    Géraldine 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Effectivement pour les billets d'avion mieux vaut si prendre à l'avance ! Et si vous partez faite le pendant hors vacances scolaire (zones creuses) les billets seront moins chère ^^.
    Pour les 2500€, je pense que c'est le strict-minimum sachant qu'il faut prévoir pour l'hébergement (j'ai compté 500€/mois) et que si vous n'avez pas trouver de travail la bas (comme moi >.<) partir avec le double n'est pas négligeable !


  14. #34
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Je suis du même avis!
    Pour ma part j'ai économisé assez pr pouvoir rester 12 mois même si je trouve pas de travail!!!
    Jai déjà trouvé mon appartement à 320€ par mois tout compris! Et jme suis fixée un budget max par mois de 800€ en comptant repas et sorties et achats
    Apres si j'ai un travail. .. Je suis TRES large!

    Alors je conseil vivement de pas partir avec seulement 2500euros SAUF si vous etes certain d'avoir du taff!

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  15. #35
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Salut !
    Par quel site es-tu passée pour trouver ton appartement ? ! J'ai en favori les liens proposés sur pvtistes, mais si tu as d'autres bon plans je suis preneur !
    Sinon en ce qui concerne les billets, comment s'assurer qu'ils soient échangeables ?, particulièrement pour le retour, parceque bien souvent rien n'est indiqué sur les sites marchands.

    Merci d'avance. Chris.

  16. #36
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Le plus simple c'est d'appeler directement les voyagistes.

    Si tu passes par Korean Air il n'y a aucun soucis. J'imagine que c'est la même pour Asiana ou toutes les autres compagnies du moment que tu achètes tes billets directement chez eux.

    Si tu passes par des agences de voyages classiques, cela ne devrait pas poser de problème non plus, mais ils risquent de te proposer cette option moyennent une contrepartie financière.

    Si enfin tu préfère passer par des sites genre ebookers, govoyage ou sncf mieux vaut les contacter auparavant, car tous ne proposent pas cette option (impossible chez ebooker par ex).

  17. #37
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    "Si enfin tu préfère passer par des sites genre ebookers, govoyage ou sncf mieux vaut les contacter auparavant, car tous ne proposent pas cette option (impossible chez ebooker par ex)."

    Eh eh c'était là mon problème ! Je pense que tu as raison, la meilleure solution est de les appeler. merci.

  18. #38
    Avatar de phallardel
    11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    J'ai pris mon billet pour Seoul hier soir. Pour info je pars le 1er juillet
    J'en ai eu pour 550 euros aller simple avec une escale de 2h. Prendre un billet d'avion en avance est souvent ce qui est conseillé, en début d'année j'avais donc regardé les prix. Il fallait bien compter 700-800 pour un aller simple avec 1 escale.
    Les prix varient allègrement et la semaine dernière il y avait des billet à 400 euros....
    Donc le mieux, plutôt que de ce fixer sur la date où prendre les billets, attachez vous plutôt à la fourchette de prix. Si vous en avez un bien pour 400 euros jetez-vous dessus!! Sinon attendez un peu, regardez souvent les sites de voyages en prenant soin de le faire sur des ordi différents (IP tracking).
    Quand j'arriverai à Séoul, je viendrai vous faire mon rapport de vol^^


  19. #39
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Pour ce qui est du logement j'ai trouvé via craiglist ^^
    J'ai posté une demande et on m'a envoyé un mail. ..
    Ma correspondante est allée visiter pour moi ;-)

    Et pour le billet, je l'ai pris sur Korean Air et pour m'assurer qu'ils soient échangeables j'ai regardé les détails et cétait marqué "changement date retour : autorisé" donc aucun soucis :-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #40
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Phallardel : j'ai payé mon aller retour en vol direct pour Novembre 870€ ... Avec retour modifiable !! Avec Korean Air !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...