1. #81
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de May
    23Kg de bagages
    moi aussi j'aime bien emirates.
    il me semble aussi que le truc en plus des compagnies aériennes type emirates, etihad, qatar etc, c'était justement de proposer 30kg de bagage à partir de la classe éco.
    t'es sure que t'as droit qu'à 23kg?

    Bagages | Informations essentielles | Emirates France

  2. #82
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Moi j'avais droit à 46kg avec turkish airline en classe eco et c'etait le moins chere.

  3. #83
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    43kg?? Le maximum que j'ai vu c'était 30kg perso.
    Combien d'heures de voyage avec turkish airline??

  4. #84
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Moi j'ai pris un billet multi destination pour rester une nuit à istanbul (attention a preparer la resa de l'hotel à istanbul pour passer l'imigration à Charles de gaules, j'ai quelques soucis). Mais sinon, j'ai vu des escale de 2h ce qui fesait environs 15h de trajet pour 600€ aller simple, 1 mois avant le depart

  5. #85
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    600€ aller simple? c'est dans les prix.
    Je conseille quand même, même pour ceux qui ne connaissent pas leur date de retour (pour ceux qui reviennent ), de prendre des billets aller-retour.
    Vous en trouverez pour moins de 800€, avec possibilité de changer la date retour pour quelques euros.


  6. #86
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Moi j'ai pris aller simple parce que quand j'ai voyager en asie l'annee deeniere, ils me demandait le prix du billet retour + au moins 400€ (lol) mais c'etait surtout parce que je l'avais prix sur un site comparateur genre kayak et que j'avais pas pris l'option changement car j'etait pas sensé rester. Tu l'a trouvé comment ton billet aller-retour à 800€ ? (Ca en interesswra surement d'autres)

  7. #87
    Avatar de May
    May
    May est déconnecté
    May 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de aoba
    moi aussi j'aime bien emirates.
    il me semble aussi que le truc en plus des compagnies aériennes type emirates, etihad, qatar etc, c'était justement de proposer 30kg de bagage à partir de la classe éco.
    t'es sure que t'as droit qu'à 23kg?

    Bagages | Informations essentielles | Emirates France
    Ha oui en effet, après vérification c'est bien 30kg hehehe à l'aller comme au retour merci pour la rectif !

  8. #88
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Pour 850€ avec korean-air, aller-retour, avec possibilité de changer la date retour sans supplément si c'est dans la même gamme de prix (enfin c'est ce que m'a dit la responsable de korean air au téléphone quand je les ai appelé). Je verrai si c'est vrai au moment de changer ma date retour.

    Sinon avec 1 escale, y a moyen de trouver moins cher que 850€

  9. #89
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Les ventes pour les tickets d'avion s'ouvre un an à l'avance. Partant, le 1er mars 2016, les ventes viennent de s'ouvrir (ou presque à 2 jours près). Sauf que pour le retour, je ne peux pas encore réserver. Je dois donc attendre encore quelques mois, pour pouvoir réserver du 1er mars à au moins août 2016, non? et ensuite pouvoir modifier? merci pour votre éclairage !

  10. #90
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Si tu comptes voyager du 1er mars 2016 au mois d'août 2016, je te conseille d'attendre août/septembre 2015 avant de commander ton billet d'avion.
    C'est encore beaucoup trop tôt pour toi

  11. #91
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Merci pour ta réponse, en fait du 1er mars 2016 à un an plus tard 1er mars 2017.
    Je disais août, car il faudra que je modifie ma date de départ, et je suppose qu'attendre 6 mois, ça doit être bon. Ok, donc att encore, c'est pas un risqué? Je veux dire au niveau tarif et disponibilité?

  12. #92
    Avatar de sniperpros
    34 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Niveau disponibilité, je pense pas.
    Au niveau du pris, à part si tu prend un billet du jour pour le lendemain, le prix reste assez identique dans chaque saison.
    Lorsque j'avais appelé Korean Air pour ce changement de date retour car je voulais acheter mon billet assez tôt, ils m'ont dit que ça pourrait être gratuit si ça restait dans la même gamme de prix. Bon je ne suis pas convaincu à 100% de son discours, au pire le changement coûte 90€.

    Je te conseille d'attendre Septembre 2015 et d'appeler Korean Air directement en leur expliquant que tu veux acheter un billet le plus tôt possible mais que payer pour changer la date t'embête. Après tu vois ce qu'ils te disent

  13. #93
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Bonjour, j'aurais une petite question, je compte prendre un billet aller avec Turkish airline. Toulouse => Incheon avec une escale a Istanbul. J'ai déjà testé la compagnie l'année dernière sur le même vol et j'en suis plutôt contente (et puis les tarifs sont imbattables et le départ en province m'évite un billet de train à 100 euros pour Paris).

    Bref sur le site, la compagnie affiche 20kg de bagage autorisés en soute pour la classe éco sur les vols internationaux, sauf que quand je fais la simulation, sur le billet il affiche 30kg de bagage autorisés.
    Bon déjà pour le coup je ne comprends pas trop. Mais 10kg supplémentaires je ne crache pas dessus. xD
    Mon problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur le nombre de bagages autorisés en soute.
    Est-ce 30kg pour un seul bagage ? Ou est-ce qu'on peut répartir les 30kg entre plusieurs bagages ?

    J'ai fouillé un peu partout sans résultat et ai même contacté la compagnie pour avoir plus d'infos mais n'ai toujours reçu aucune réponse, alors si quelqu'un a déjà voyagé avec Turkish Airlines et sait si plusieurs bagages sont autorisés en soute je lui serais infiniment reconnaissante d'éclairer ma lanterne !

  14. #94
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Monkhee
    Bref sur le site, la compagnie affiche 20kg de bagage autorisés en soute pour la classe éco sur les vols internationaux, sauf que quand je fais la simulation, sur le billet il affiche 30kg de bagage autorisés.
    Bon déjà pour le coup je ne comprends pas trop. Mais 10kg supplémentaires je ne crache pas dessus. xD
    Mon problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur le nombre de bagages autorisés en soute.
    Est-ce 30kg pour un seul bagage ? Ou est-ce qu'on peut répartir les 30kg entre plusieurs bagages ?
    à mon avis il s'agit de 20kg en soute maximum et 10kg en cabine ...

    C'est pour ça que ça fait un total de 30kg, il me semble que pour Korean air je m'étais posée la même question car c'était écrit 32kg ... , pour ma part korean air m'avait répondu très rapidement ...
    J'espère pour toi que tu auras une réponse rapide de turkish airlines!!!


  15. #95
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de PumManon
    à mon avis il s'agit de 20kg en soute maximum et 10kg en cabine ...
    Ah je n'avais pas pensé à ça ! Ça aurait pu être le cas, mais le bagage cabine ne doit pas dépasser les 8kg du coup ça ferait 28 et non 30. Pour le coup je ne comprends pas trop. Est-ce que ce trajet là bénéficie d'un surplus en soute (vu qu'il y a une escale à Istanbul...) ? Ce n'est vraiment pas clair. Et ce qui m'intrigue le plus c'est le nombre de bagages autorisés en soute qui n'est indiqué nulle part. Je n'ai toujours pas eu de réponse de la compagnie. J'attends la fin de la semaine et si je n'ai toujours pas de réponse j'irai les harceler par téléphone. xD

  16. #96
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Message de Monkhee
    Ah je n'avais pas pensé à ça ! Ça aurait pu être le cas, mais le bagage cabine ne doit pas dépasser les 8kg du coup ça ferait 28 et non 30. Pour le coup je ne comprends pas trop. Est-ce que ce trajet là bénéficie d'un surplus en soute (vu qu'il y a une escale à Istanbul...) ? Ce n'est vraiment pas clair. Et ce qui m'intrigue le plus c'est le nombre de bagages autorisés en soute qui n'est indiqué nulle part. Je n'ai toujours pas eu de réponse de la compagnie. J'attends la fin de la semaine et si je n'ai toujours pas de réponse j'irai les harceler par téléphone. xD
    en effet c'est étranger...Le mieux c'est de les contacter, si tu n'as pas de réponse le mieux est de faire en fonction de ce qui est indiqué sur le site... soit 20 et 8kg en cabine.. à 2kg à dire ça change pas grand chose (surtout au départ! ) ^^


  17. #97
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Alors je viens vous donner des nouvelles (on ne sait jamais ça pourrait intéresser quelqu'un :3 ) Je n'ai pas eu de réponse de la part de Turkish Airlines, en revanche ils ont ajouté une ligne dans le descriptif des bagages autorisés en soute (coïncidence... coïncidence...) :

    "Baggage weight as measured by weighing systems are included in the passengers maximum baggage weight. There is no limit to number of pieces of baggage."

    Du coup il semble bien qu'on puisse prendre autant de bagages qu'on le souhaite en soute du moment que la somme des poids des bagages ne dépasse pas le nombre de kilos autorisés.

    Et pour le fait que le poids autorisé en classe éco passe de 20kg sur le site de la compagnie à 30kg sur le billet quand on fait la simulation d'achat, voilà l'explication probable :

    "The free cabin and checked baggage allowance may vary according to reservation class and departure runway. Please check your ticket for information regarding your free baggage right."

    ​Du coup il faut tenir compte du poids autorisé indiqué sur le billet et non pas celui indiqué sur le site.
    Donc en résumé, dans le cas d'un voyage Toulouse>Seoul (avec escale à Istanbul) : 30kg de bagages autorisés en soute sans restriction sur le nombre de bagages, plus les 8kg du bagage en cabine. Le tout pour un aller simple à 432€ ou un aller/retour à 680€. Franchement ça vaut le détour !


  18. #98
    Avatar de Blah
    Blandine

    Messages
    21
    Likes reçus
    24
    Merci pour ces précisions ! Je pars moi-même de Lyon avec TK et sur mon billet (voyage-sncf) il n'y avait rien de précisé. J'ai donc simulé un billet électronique avec mon numéro de réservation sur le site web de Turkish directement, et le poids indiqué était 30Kg, j'ai donc envoyé un mail au bureau Turkish de l'aéroport de Lyon pour savoir si le poids qui devait primer était celui du billet électronique ou celui indiqué sur leur site web, mais je viens de voir ton message, finalement, s'ils me répondent, j'aurais déjà ma réponse !

    Merci ! En effet 20 kg, quand on part en PVT c'est pas top, et quand j'ai pris mon billet, je m'étais surtout arrêté sur le prix (485€ aller simple) en pensant que ce serait minimum 23 kg autorisé, mais maintenant que je suis sûre que c'est 30 Kg, je sais que je peux être un peu plus tranquille en faisant mon sac ^^


  19. #99
    Avatar de Monkhee
    Lola 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    20
    Message de Blah
    Merci ! En effet 20 kg, quand on part en PVT c'est pas top, et quand j'ai pris mon billet, je m'étais surtout arrêté sur le prix (485€ aller simple) en pensant que ce serait minimum 23 kg autorisé, mais maintenant que je suis sûre que c'est 30 Kg, je sais que je peux être un peu plus tranquille en faisant mon sac ^^
    Avec plaisir ! C'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs. J'ai du fouiller leur site de fond en comble pour trouver des infos. Et la ligne sur le nombre de bagages autorisés n'était pas là avant. (J'ai lu cette partie trop de fois pour l'avoir loupé. xD). Ah c'est clair qu'avec 30kg on est tranquille. Quand je suis partie un mois avec eux l'année dernière ma valise ne faisait que 11kg (a l'aller, au retour j'étais légèrement plus chargée xD), du coup je ne m'en étais pas trop préoccupée, mais là pour un an avec 38kg (bagage en cabine compris) on a de la marge.


  20. #100
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Avec Korean Air, j'ai le droit à 32 kg max ... et pour l'avoir déjà fait pour le PVT...32kg c'est très peu!! J'étais vraiment au maximum aussi bien à l'aller qu'au retour...Vous verrez au moment de faire votre sac "oh je vais prendre ça, et ça aussi je pourrais en avoir besoin" et au final on se retrouve avec 10kg de plus et une après midi à se prendre la tête pour savoir quoi enlever
    Cette fois ci j'ai encore 32kg mais ayant laissé des affaires sur place, je serais moins chargée à l'aller et je pourrais embarquer plus de bouffe

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7