1. #1
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous !

    Partis de France en septembre dernier avec un allé simple avec Malaysia Airline (offre promotionnelle l'année dernière), nous commençons a regarder pour un retour autour de fin juillet / debut aout au départ de Wellington ou Auckland... auriez-vous des bons plans ?

    Sinon comment est-ce que cela se passe si on veut s’arrêter qq jours ou une semaine dans une ville (stopover ?), vaut-il mieux réserver deux vols séparément ou comme un seul trajet ?


    Merci pour vos conseils =)

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Piju
    Bonjour a tous !

    Partis de France en septembre dernier avec un allé simple avec Malaysia Airline (offre promotionnelle l'année dernière), nous commençons a regarder pour un retour autour de fin juillet / debut aout au départ de Wellington ou Auckland... auriez-vous des bons plans ?

    Sinon comment est-ce que cela se passe si on veut s’arrêter qq jours ou une semaine dans une ville (stopover ?), vaut-il mieux réserver deux vols séparément ou comme un seul trajet ?


    Merci pour vos conseils =)
    Hello !

    Pour les stopover tu peux demander des trajets multidestination et inclure une destination entre ta ville de départ et d'arrivée.
    A peu près toutes les compagnies permettent de faire ca.
    Pour les billets les moins chers, il existe des comparateurs de vols comme expedia qui donnent vraiment une bonne idée des vols les moins chers, tant que tes destinations ne sont pas trop exotiques... Sinon il faut faire des recherches " à la main" avec les compagnies locales.

    Tu veux passer par où comme stopover ?

    Bonnes recherches en tout cas, la dernière fois que j'ai voulu faire un truc comme ca j'ai passé un après midi entier pour arriver à faire Montreal-Auckland avec 3 jours de stopover à Papeete, mais j'y suis arrivée en prenant 2 billets finalement, le 2e avec une compagnie locale air new zealand.

  3. #3
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Oui j'utilise souvent Skyscanner comme comparateur mais ce que je trouve en Auckland / Wellington > France c'est dans les 850/900e alors que je lis que pas mal de monde a trouvé des A/R autour 1100e, du coup je m’interroge...

    On aimerait faire un arret qq jours / semaine en Asie sur le retour vers la france, départ depuis Wellington ou Auckland.

    Sinon qu'en est-il des agences de voyage NZ ? Merci pour vos conseils =)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Piju
    Oui j'utilise souvent Skyscanner comme comparateur mais ce que je trouve en Auckland / Wellington > France c'est dans les 850/900e alors que je lis que pas mal de monde a trouvé des A/R autour 1100e, du coup je m’interroge...

    On aimerait faire un arret qq jours / semaine en Asie sur le retour vers la france, départ depuis Wellington ou Auckland.

    Sinon qu'en est-il des agences de voyage NZ ? Merci pour vos conseils =)
    Salut à vous,

    Les aller-retours sont souvent (même presque toujours) moins cher que deux aller simples. C'est pour encourager les gens de partir avec la même compagnie à l'aller et au retour.

    Pour les agences de voyage, je sais que j'étais passée par un "flight center" (une des agences de voyage connues en NZ).
    Mais si vous comptez faire un stop over en Asie, vous pouvez également réfléchir à la possibilité de prendre un billet avec un low cost asiatique, puis un autre billet par la suite avec une compagnie pas trop cher qui va en France...

    Pour 200-220 euros, j'ai trouvé des aller-simples pour Kuala Lumpur avec Jetstar (autour de la mi-septembre)
    Puis genre des vol une dizaine de jours plus tard entre Bangkok et Paris Orly pour 270 euros (avec Air India) ou pour 260 avec Vietnam Airlines depuis Kuala Lumpur.

    Ca te fait le retour autour de 500 euros (mettons qu'il y a des frais divers et variés ou autre...)

    Et ces recherches, je ne les ai faites qu'avec Sky scanner, mais avec une recherche en 2 temps :
    - D'abord le vol vers l'Asie
    - Ensuite le vol vers l'Europe quelques jours plus tard.

  5. #5
    Avatar de Piju
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Merci pour les infos, en effet en deux fois j'ai plus de résultats...

    Sinon est-ce qu'il existe des sites particuliers pour les vols de dernière minute ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Piju
    Merci pour les infos, en effet en deux fois j'ai plus de résultats...

    Sinon est-ce qu'il existe des sites particuliers pour les vols de dernière minute ?
    Moi, je n'en connais pas perso. Ensuite, dans l'absolu, maintenant, tous les comparateurs sont plus ou moins dans un délire last minute (qui est surtout intéressant pour les séjours tout compris si je ne m'abuse).
    T'as Last Minute australien, j'ignore s'ils font des vols depuis la Nouvelle-Zélande, mais sait-on jamais.