1. #1
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    N'ayant jamais pris l'avion je voulais savoir si je pouvais prendre un sac à dos de type eastpak qui contiendrait essentiellement une trousse de toilette+de quoi me changer lorsque je me doucherais pendant les différentes escales et une malette pour ranger mon ordi portable?
    Merci d'avance

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Rudy,
    Message de Rudy7
    N'ayant jamais pris l'avion je voulais savoir si je pouvais prendre un sac à dos de type eastpak qui contiendrait essentiellement une trousse de toilette+de quoi me changer lorsque je me doucherais pendant les différentes escales et une malette pour ranger mon ordi portable?
    Ta franchise de bagages (nombre, dimensions et poids pour les bagages cabine mais aussi pour ceux en soute/enregistrés) va dépendre de la compagnie, du type de billet (classe), de si tu as réservé ton siège et d'éventuelles options que tu auras prises.
    Je te conseille donc de vérifier ce qui est indiqué sur ton/tes billets ou sur ta réservation et de lire ce qui est indiqué sur le site internet des compagnies avec lesquelles tu vas voler.
    Par exemple : Quelle est la franchise de bagages applicable aux bagages à main ? | Emirates France
    Bagage cabine |Articles essentiels de voyage - Cathay Pacific
    Bagages à main - Lufthansa ® Canada

    Pour ta trousse de toilette, n'oublie pas les règles de sécurité à respecter concernant les contenants pour les liquides (principaux points : contenants de 100mL max chacun dans une pochette/sac transparent refermable d'1L max de capacité, à présenter à part aux contrôles sécurité).
    Bons vols et bon PVT !