Bonjour,

Je ne suis pas une adepte des grands voyages et j'aurai besoin d'un renseignement. J'ai un vol avec Emirates qui a une correspondance à Dubai. Là je dois changer d'avion, je suppose qu'on doit rester dans la zone de transit et ne pas passer la douane.

Puis j'ai une escale d'1h30 à l'aéroport de Kingsford Smith à Sydney, mais je ne change pas d'avion d'après ma réservation car le numéro de vol reste le même.

Concrètement comment ça se passe, on reste dans l'avion ?

On sort de l'avion mais on y revient par le même endroit ?

Est ce qu'on doit aller dans la zone de transit et réembarquer à un autre endroit que celui par lequel on est arrivé ?

Quelqu'un aurai déjà vécu ce type de vol et pourrai me renseigner parce que je ne voudrais pas me planter une fois sur place. Je poserai la question à une hôtesse sur place mais mon anglais n'étant pas terrible j'ai peur de ne pas tout saisir et de me planter ...

Autre petite question : est-il utile pour d'aussi long vol d'avoir des chaussettes de contention ? Même si on n'est pas spécialement sujet aux problèmes circulation sanguine ?

Désolée si ces questions paraissent un peu bête mais merci d'avance pour ceux qui peuvent me renseigner.

LouFa