Discussion: Emmener mes chats

  1. #1
    Avatar de MlodieD
    Mélodie 35 ans

    Location
    74910 Seyssel, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai beaucoup faire un PVT en Nouvelle Zélande, mais j'ai trois chats. Est ce que quelqu'un peut m'aider sur les démarches, me donner un prix approximatif pour emmener toute ma petite famille? Mais j'aimerai aussi savoir si les animaux sont bien acceptés là bas? Si je peux me trouver une collocation sans trop de problèmes?... Tous les renseignements que vous pourrez me donner m'aideront beaucoup.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Hey, la Nouvelle Zélande a une quarantaine en place pour les chats et chiens, de 180 jours. 170 de ces jours peuvent être effectues dans le pays d'origine, mais au moins 10 doivent avoir lieu ici. Pour ce qui est du prix tu as deja tous les vaccins possibles et imaginables, passeports, puces, air fare ( j'avais paye $800 canadiens de Vancouver a Paris pour mon chat via AirCargo) et sur les sites néozélandais, ils donnent une approximation de 1500-1800 $(NZ) pour les frais de quarantaine ... Pour resumer, je dirais entre 600 et 1000e par chat pour le transport, 1500-1800 neo zélandais pour la quarantaine, environ 100-150$ par chat pour les vaccins, plus les cages de transport ..... Cher tout ca !

  3. #3
    Avatar de MlodieD
    Mélodie 35 ans

    Location
    74910 Seyssel, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Peany_R
    Hey, la Nouvelle Zélande a une quarantaine en place pour les chats et chiens, de 180 jours. 170 de ces jours peuvent être effectues dans le pays d'origine, mais au moins 10 doivent avoir lieu ici. Pour ce qui est du prix tu as deja tous les vaccins possibles et imaginables, passeports, puces, air fare ( j'avais paye $800 canadiens de Vancouver a Paris pour mon chat via AirCargo) et sur les sites néozélandais, ils donnent une approximation de 1500-1800 $(NZ) pour les frais de quarantaine ... Pour resumer, je dirais entre 600 et 1000e par chat pour le transport, 1500-1800 neo zélandais pour la quarantaine, environ 100-150$ par chat pour les vaccins, plus les cages de transport ..... Cher tout ca !
    Merci pour la réponse. J'ai fais un devis pour l'avion (puisque j'avais vu qu'un voyage de plus de 48h était interdit), et rien que le transport me coûterai 4600€, pour l'aller bien évidemment. Donc il est impossible que je parte avec eux; et les négociations de garde chez les amis ont commencés...

  4. #4
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Aie !!! Oui j ai decide de laisser mon chat chez mon frère puisque je suis ici pour un an, retour prévu ici après les deux ans de pvt pour ma compagne en UK (elle est kiwi) ou je pense amener mon chat........ les economies commencent maintenant !! Bon courage, j'espère que quelqu'un acceptera !

  5. #5
    Avatar de MlodieD
    Mélodie 35 ans

    Location
    74910 Seyssel, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Peany_R
    Aie !!! Oui j ai decide de laisser mon chat chez mon frère puisque je suis ici pour un an, retour prévu ici après les deux ans de pvt pour ma compagne en UK (elle est kiwi) ou je pense amener mon chat........ les economies commencent maintenant !! Bon courage, j'espère que quelqu'un acceptera !
    Merci beaucoup pour ta réponse