- 10/06/17, 20:42 #1Bonjour à tous,
Je retrouve des amis européens en Nouvelle-Zélande et j'aimerais leur ramener des produits qui doivent leur manquer et qui raviraient donc leurs petites papilles : fromage, chocolat, vin, foie gras, etc.
J'ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver réponse à ma question et j'ai compris qu'il était fortement déconseillé d'amener toutes denrées périssables parce qu'elles ne seraient pas acceptées.
Les connaisseurs, pouvez-vous confirmer qu'on ne peut amener aucun produit alimentaire en Nouvelle-Zélande ? Qu'en est-il ?
Merci beaucoup
Juliette
- 27/06/17, 08:03 #2Hello !
On est arrivé en NZ il y a un mois, et dans l'aéroport d'Auckland dès que tu arrives il y a des panneaux partout qui te disent que tu dois jeter toute nourriture ou boisson...
Nous on avait rien (à part des chewings gum) mais en tout cas, si tu amène des choses, tu dois les déclarer.
Tu risques une amende si tu dis que tu as rien (dans le papier qu'ils te donnent à remplir) et s'ils découvrent par eux mêmes la nourriture.
J'espère que ça t'aide, je veux pas que tu aies à jeter du bon fois gras
Peut etre que d'autres personnes qui ont amené à manger en NZ pourraient mieux t'éclairer que moi
- 27/06/17, 16:36 #3Bonjour,
Alors, si, il est possible d'amener des produits alimentaires en Nouvelle-Zélande.
Je sais que mes beaux-parents ont régulièrement apporté des trucs à mon beau-frère qui habite Wellington. De mémoire : le beaufort emballé sous vide était passé, le miel par contre avait été jeté par les douaniers. Je n'ai pas plus de détails que ça mais les infos doivent bien être trouvables quelque part sur un site des douanes néozélandaises...
Dans tous les cas, tu dois absolument tout déclarer !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.