1. #1
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bonjour,

    Je pars lundi prochain pour la NZ et je commence un peu à me poser des questions pour mes vols. J'ai acheté mon billet sur bravofly.
    En gros je pars de CDG vers New Dehli, là 3h15 d'escale, puis Sydney (2h40 d'escale) et enfin Auckland. Les 2 premiers vols sont avec Air India le dernier avec Air New Zealand. Je n'ai pour l'instant qu'un mail avec un numéro d'e-ticket et 2 PNR.
    Mes questions sont les suivantes : Est-ce que mes bagages vont suivre automatiquement jusqu'au bout malgré le changement de compagnies ? Dois-je faire des démarches en ligne pour l'enregistrement ou le simple mail suffit ? Et surtout, comment survivre à 26h d'avion quand on fait 2 mètres ?
    Merci beaucoup de votre aide.

  2. #2
    Avatar de LucasL8
    Lucas 28 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut Adrien !

    Concernant le transfert de tes bagages, il devrait se faire automatiquement. En cas de doute, je te conseille de demander directement au guichet qui enregistre ta valise le jour de ton départ. Tu peux aussi jeter un oeil sur l'étiquette qu'ils colleront sur ton sac. Si il y a écrit CDG -> New Dehli -> Sydney -> Auckland c'est tout bon.

    Pour le voyage en lui même du haut de tes 2m, tu seras moins bien que dans ton lit c'est clair mais tu survivras ! Les vols long courrier offrent plus de places aux passagers. N'hésite pas à faire quelques petites promenades de santé dans les couloirs de l'avion durant le vol et des petites sessions d'étirement, c'est ce que je fais même si je ne mesure que 1m95... peut être que 5cm en plus font la différence ... certaines disent que oui ... (bon ok j'étais pas obligé de la faire celle là )

    Bon voyage, ça va bien se passer !

  3. #3
    Avatar de BastienP4
    Bastien 31 ans

    Location
    29000 Quimper, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis dans la même situation que toi !
    J'ai également que le billet électronique. Pars-tu de CDG vers 21h30 lundi prochain ? Dans ce cas là on va se retrouver à faire le même trajet !
    On peut se retrouver dans l'aéroport avant le départ au pire

  4. #4
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Effectivement, on va être acolyte de vol. J'ai réussi à joindre Air India et à priori tout roule, les bagages suivent et les périodes de transit sont tels qu'aucun visa transitoire n'est nécessaire.
    J'arriverais de Lille assez tôt, pour profiter d'un ouigo, si tu veux qu'on se retrouve, causons-en en mp !

  5. #5
    Avatar de FlorianPetridis
    Florian 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Je pars début février pour le même trajet.
    As-tu eu de la marge au niveau de la durée des escales ? (Enfin surtout Sydney malgré le contrôle immigration ?)
    Et as-tu eu des bagages à récupérer sur Sydney ou tout s'est fait automatiquement ?

    Te remerciant d'avance !

  6. #6
    Avatar de Aerien
    Adrien 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Tout s'est passé impeccablement. Garde ton visa dans la poche il te sera demandé au départ et à chaque escale. Egalement, à chaque escale, il y aura un nouveau passage de sécurité, ce qui prend un peu de temps, arrange toi pour passer assez vite même si les temps d'escales sont suffisants pour tout faire sans stress et même s'ennuyer un peu. Les bagages sont arrivés pile à l'heure.
    En gros tout nickel, faut se laisser porter et être patient

  7. #7
    Avatar de FlorianPetridis
    Florian 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok super !
    Je te remercie pour ta réponse et enjoy en NZ !