1. #1
    Avatar de Nimajneb92
    Benjamin 31 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si le billet aller retour pouvait impacter la durée de mon visa quand j'arrive en nouvelle Zélande ?
    Je m'explique, je suis actuellement à Vancouver et je regarde les billets depuis ici, mais le tarif jeune avec le partenariat pvtiste ne fonctionne pas d'ici. Du coup, je cherche et le plus avantageux niveau prix est de prendre un aller retour.
    L'aller retour en question serait de décembre 2022 a janvier 2023. L'interrogation serait, est-ce-que la douane en Nouvelle Zélande ne va pas me délivrer un visa juste pour un mois si j'ai un billet d'avion comme ça ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    À la différence du Canada où vous recevez votre visa au moment du passage à l'immigration (car vous n'avez qu'une lettre d'introduction), pour la Nouvelle-Zélande, vous avez déjà votre visa en poche (eVisa), qui a une durée spécifique : 12 mois à partir de votre jour d'arrivée dans le pays.
    Si vous avez fait la demande et qu'elle a été acceptée, vous avez normalement le eVisa, vous ne recevrez rien à l'arrivée.
    Vous avez 12 mois pour arriver dans le pays et ensuite le visa durera automatiquement 12 mois depuis votre jour d'arrivée.