1. #1
    Avatar de Ssterenn
    Sterenn 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je pars de Paris le 24 janvier par Emirates vers Auckland. Je dois ensuite me rendre à Palmerston North. J'ai regardé les vols Auckland/Palmerston North par Air New Zealand, et j'ai quelques questions à vous poser, vous qui avez sans doute déjà expérimenté ce changement :thumbsup2: :

    Combien d'heures je dois compter pour ma correspondance (en sachant que j'ai bagages à récupérer + services de l'immigration à passer)? J'arrive à 13h15 le 26 janvier. Nuit sur place? Ou jouable d'arriver en début de soirée à Palmerston North?
    J'ai le droit à 30 kg de bagages par Emirates, comment ça se passe en vol interne par Air New Zealand? J'ai cru lire que la classe un peu plus chère que la classe Economy on aurait le droit à 2x23 kg. Le problème c'est que sur Emirates je crois que c'est 1x30 ? (donc pas le droit deux gros sacs?)

    Et... Et voilà! Je crois que je vous ai fait part de toutes mes angoisses :geek:, avant de commencer ma valise!
    Merci pour votre aide, amis voyageurs!
    Sterenn

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    C'est vrai que quand ils précisent 1x tant de kg ou 2x tant de kg, ils ont tendance à ne pas accepter d'autres options, ce qui n'est pas cool pour certains vols internes (notamment en Asie) arg. Parfois il est possible d'acheter d'avance du surplus de bagages sur les sites des companies tu devrais aller voir sur le site de Air NZ. A ta place, je me limiterai à un sac de 23 kg, comme ça tu auras plus de chance que ça passe un peu partout

    Pour passer à la douane et récupérer tes bagages, tu n'auras pas besoin de l'après-midi donc si tu trouves un vol le soir, surtout s'il part du même aéroport, ne t'embêtes pas à passer une nuit en ville (sauf si tu y tiens ) - je dis ça mais un retard de ton premier vol est possible, donc si ça ne te rassure pas, prends un vol le lendemain (réponse qui n'aide pas du tout )

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sterenn!

    je pense que tu as largement le temps d'avoir un autre vol le jour même (il ne faut pas 3 heures pour récupérer tes bagages et passer à la douane).
    En plus, l'aéroport "domestic" est juste à côté de l'aéroport international donc en quelques minutes de marche tu seras à l'autre porte d'enregistrement (c'est bien indiqué, si mes souvenirs sont bons, il y a une petite ligne bleue au sol à suivre!).
    Pour le vol interne, il suffit de s'enregistrer 30 minutes avant le départ.

    Donc à mon avis si tu peux attraper un vol en fin d'après-midi tu n'auras pas de souci.
    Pour la question des bagages par contre je n'en sais rien.

    J'espère que ça t'aidera un peu!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour ma part, je dirais cependant que tu dois prendre en compte ce que tu emportes dans tes bagages.
    A mon arrivée, j'ai vu des gens attendre que certaines de leurs affaires soient "décontaminées" (ex : tente, chaussures de randonnées sales...). J'ignore complètement combien de temps dure cette décontamination.
    Ensuite, si tu n'as pas des chaussures pleines de boue, pas une tente super sale..., ça ne devrait pas poser de problème. Tu auras largement ta correspondance si tu la prends en fin d'après-midi.
    Comme Anaïk, l'aéroport domestique n'est pas loin et c'est facile de le faire à pied. Tu peux aussi le faire en navette gratuite si tu es chargé

  5. #5
    Avatar de peluche
    Nicolas

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Complément d'information bien tardif de ma part mais en même temps, il y a un mois, j'aurais incapable de répondre. Le temps de décontamination, entre le moment où on vous envoie vers cette zone et le moment où on se fait décontaminer sa tente, par exemple, est d'environ 15-20 minutes.
    Pour des chaussures uniquement, c'est forcément beaucoup plus rapide.
    Et puis, à la sortie, on remballe sa tente dans l'aéroport, ils ne vous le feront pas, ce qui se comprend aussi vu qu'ils font l'inventaire sous vos yeux de tous les objets et ça vous montre qu'il ne manque rien.