1. #1
    Avatar de Inoya
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis super contente d'avoir trouvé une site aussi complet autour de la NZ. Il y a des sujets de discussions vraiment intéressant!
    Pour ma part, je pars en février pour la NZ, j'ai déjà tout, sauf le billet! Il y a tellement de possibilitées que je m'embrouille un peu! Je viens donc vers vous pour avoir quelques bons plans et savoir comment vous avez fait. Sur le trajet aller, je souhaiterai faire un stopover d'environ 1 semaine au Cambodge ou en Thailande (ou pourquoi pas ailleurs) mais je ne trouve pas de compagnie qui fasse le trajet entier Paris-stop-Auckland sans bcp de frais supplémentaires. Que me conseillez vous? 2 compagnies différentes? Lesquelles?
    Merci d'avance à tous pour les renseignements!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Est-ce que tu as essayé de faire les billets multi-destinations. Ca ne coûte généralement pas trop cher.

    Pour les compagnies, je crois qu'on ne peut pas trop trop t'en conseiller dans la mesure où les prix varient souvent. On peut te dire d'aller les voir, mais cela dépend ensuite de la période et des offres en cours
    Je te dirais de regarder du côté de Malaysia Airlines qui propose souvent des billets pas trop chers aussi bien depuis l'Europe.
    Je ne sais plus par contre s'ils vont en Nouvelle-Zélande, mais je pense que oui.
    Perso, depuis l'Asie pour la Nouvelle-Zélande, j'avais pris un vol Singapour => Auckland avec Jetstar. Le billet m'avait coûté 170 euros (prix hyper intéressant je dois l'avouer). J'avais passé quelques mois en Asie auparavant et j'étais arrivée à Singapour le matin-même de l'avion par le train de nuit qui relie Kuala Lumpur à Singapour (confortable et pas cher).
    Tu peux, une fois en Asie, regarder également Air New Zealand bien sûr.
    Je te recommande la lecture de notre dossier si tu ne l'as pas encore fait : Acheter son billet d’avion | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Tu peux aussi regarder quelques discussions similaires :
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...eil-damis.html
    https://pvtistes.net/forum/transport...e-en-asie.html

    Je voulais le faire et j'ai finalement pris un vol avec Cathay Pacific avec un stop-over gratuit d'une semaine à Hong Kong. Bien sûr, ce n'est pas la Thaïlande mais le tarif était intéressant et ne connaissant pas Hong Kong...

  4. #4
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    34
    Nous avions reserve par Nouvelle zelande voyage, qui sont tres tres bien (facilement joignable et ils parlent francais ;p), avec des prix competitifs 1200E aller retour et possibilite de changer une fois le retour sans frais (ce que j'ai fait!)
    Apres n'hesite pas pour le multi destination a checker LILIGO! Ce site est EXTRA!!!!!! Il faut en abuser et en re-abuser hi hi
    Sinon, a la fin de notre sejour (fin fevrier), nous avions 15 jours avant le retour en France, nous cherchions quoi faire, puis en allant dans une agence de voyage a Auckland, nous avons trouve des prix sur billet seul AR pas cher pour Phuket en passant par la malaisie et Bangkok, tres raisonnable, nous sommes donc parties le soir meme pour l'aeroport lol
    Malheureusement etant au Canada, je n'ai pas les documents avec moi pour pouvoir te dire le prix et la compagnie (ils sont implantes partout et me semble que c'est d'ailleurs la plus connu ;D Et d'une couleur rouge!)...

    Sinon entre Thailande et Cambodge, je te conseille Cambodge, mais apres c'est une opinion personnelle!

    Have a great trip Inoya!