1. #1
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    je pars cette semaine pour mon PVT, et j'aimerais avoir un petit renseignement si jamais des gens ont déjà voyagé avec la Cathay Pacific, car j'ai cherché sur leur site mais sans trop de succès...

    Alors, j'ai donc mon PC dans sa sacoche et mon sac à dos, est ce que c'est considéré comme deux bagages? car si j'ai bien compris en avion, on a le droit qu'à un seul bagage à mains (c'est mon deuxième voyage en avion et la première fois j'étais gamin donc pas trop de souvenir).

    Car ça m'embêterais de devoir mettre mon PC en soute alors que je voudrais m'en servir, après je sais qu'il rentre dans mon sac à dos, mais du coup ça prendra un peu de place pour mes autres affaires.

    j'espère que quelqu'un aura une petite réponse, merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Salut Simon

    Le premier problème d'un ordinateur en soute, c'est qu'il risque d'être abîmé pendant le trajet.
    Quand ils disent bagages à main, ils n'incluent généralement pas l'ordinateur qu'ils autorisent à faire entrer en cabine (risque d'avoir l'ordinateur abimé en soute, vols...). Voici ce qu'ils disent :
    For all classes, each passenger (except an infant) can bring a free baggage allowance of one cabin bag not exceeding 56x36x23cm (22x14x9 in) in size. These dimensions include wheels, handles and side pockets.
    => Ca, c'est le bagage à main autorisé à prendre en cabine. Le poids ne doit pas excéder les 7 kilos si tu es en classe éco.

    Un peut plus bas dans leur texte :
    In addition to the standard cabin baggage allowance, you may carry onboard one of the following items free of charge:
    • a small handbag or
    • a small backpack or
    • a briefcase or
    • a laptop bag.
    Tu as donc le droit d'avoir un bagage à main ET un sac d'ordinateur.

    Dans ton cas, ton bagage à main sera ton sac à dos ET tu auras aussi le droit à prendre ton ordinateur dans son sac.

    Lien : Cabin Baggage, Carry On Luggage, Baggage Allowance - Cathay Pacific International

  3. DSI

  4. #3
    Avatar de 2Sim
    Simon

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    merci pour ta réponse rapide

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bon voyage à toi et bons ultimes préparatifs !