1. #1
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut à tous!
    J'ai acheté mon billet pour me rendre à Christchurch en passant par Sydney (juste pour changer d'avion et sans shanger de compagnie) et le site m'a indiqué que je devais me procurer un visa de tourisme australien (mais ce n'était pas très clair).
    J'ai fait une petite recherche pour savoir s'il en fallait vraiment un et je n'arrive pas à avoir une vraie réponse, souvent il est indiqué que le visa n'est pas nécessaire mais qu'il est vivement conseillé d'en avoir un.
    Je pense donc en demander un mais j'aurais aimer savoir si celà était nécessaire et si quelqu'un avait déjà rencontré un problème lors de cette correspondance?

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Au2NZ
    Salut à tous!
    J'ai acheté mon billet pour me rendre à Christchurch en passant par Sydney (juste pour changer d'avion et sans shanger de compagnie) et le site m'a indiqué que je devais me procurer un visa de tourisme australien (mais ce n'était pas très clair).
    J'ai fait une petite recherche pour savoir s'il en fallait vraiment un et je n'arrive pas à avoir une vraie réponse, souvent il est indiqué que le visa n'est pas nécessaire mais qu'il est vivement conseillé d'en avoir un.
    Je pense donc en demander un mais j'aurais aimer savoir si celà était nécessaire et si quelqu'un avait déjà rencontré un problème lors de cette correspondance?
    Tu auras des infos sur ce site (en anglais) : immi_transit - Australian High Commission


  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il faut faire un visa électronique (ETA). Pas sur que ça soit nécessaire pour une correspondance mais dans tous les cas, c'est gratuit (d'ailleurs en principe ça se fait en achetant le billet).


  4. #4
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Merci pour le site. Puisque je reste que 3h sur Sydney je n'en aurai pas besoin, mais je vais quand en prévoir un au cas où il y aurait un problème de correspondance (ça ne coûte rien).