- 31/07/13, 10:44 #1Bonsoir,
j'ai trouvé un job ici en CDI en Nouvelle Zélande et je voulais savoir quelles étaient les recours que je pouvais faire vis à vis de mon billet de retour. En effet j'ai pris une offre spéciale billet de A/R pour PVTiste mais je ne pourrais pas retourner en France avant un an.
Avez vous des solutions? La dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'on ne pouvait pas me rembourser et que je pouvais pas le revendre car c'est nominatif...
Merci d'avance!
- 31/07/13, 10:52 #2ba si elle t a dit ca, pourquoi tu cherches encore ?
C est perdu. Au pire et c est pas sur, il peuvent te rembourser les taxes d aeroport mais c est suivant les conditions d annulation
- 31/07/13, 11:06 #3Je crois que la dame aura plus raison que nous puisqu'elle peut avoir une vue sur ton dossier et les conditions d'adhésion.
Comme le dit Briiice, il est parfois possible d'obtenir le remboursement des taxes d'aéroport en principe (auprès de l'agence de voyage, mais plus vraisemblablement auprès de la compagnie aérienne).
Les tarifs spéciaux (donc souvent moins cher) sont souvent soumis à des conditions de remboursement très très limités.
En tout cas, si je me souviens bien, tu es le mec parti au départ en stage à Hamilton... C'est cool que tu fasses ton petit bonhomme de chemin là-bas
- 31/07/13, 11:55 #4Merci à vous deux,
Bon bah tant pis j'aurais pas du ecoute mon pere qui voulait à tout prix que je prenne l'aller retour ...
Haha oui marie bonne mémoire, j'ai fait un stage à l'université de Waikato et ar le biais d'une technicienne de labo j'ai eu une interview avec un labo qui recherchait un technicien de labo. Et donc CDI en poche, premier job full time post université, tout bon quoi Et surtout je peux bien me faire plaisir sans compter !
Next step c'est le visa résident, mais j'attend les 3 mois d'ancienneté dans la boite
Bref je m'égare je m'égare ... tant pis c'est con qu'on ne puisse pas le troquer...
-
- 31/07/13, 14:30 #5
- 31/07/13, 14:41 #6Meme avec une assurance annulation c est encore sous conditions dc c est mort
Regarde pour les taxes
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 24/09/13, 12:33 #7Grmpf, je suis plus ou moins dans le même cas, j'avais achté mes billets aller-retour via une agence de voyage spécialisée et me voilà à rester ici et donc à perdre mon billet. Je me demandais cependant s'il n'était pas possible de modifier le nom du billet, avec un cout supplémentaire bien entendu, et le vendre par la suite. Je vais tenter de contacter la compagnie aérienne pour en savoir plus
- 26/09/13, 12:47 #8Pour ceux qui ont un billet retour qu'ils n'utiliseront pas, essayez tout du moins de vous faire rembourser les taxes d'aéroport.
Je vous mets ici ce que contenait feu le wiki :
Remboursement des billets
La plupart du temps, les billets d'avion, surtout à bas coût, sont non échangeables (ou alors avec des frais) et non remboursables. Toutefois, une partie du prix que vous payez votre billet est en fait constituée des taxes d'aéroport. Les compagnies aériennes ne font que collecter cette taxe afin de la reverser à l'état. Or, cette taxe est due seulement pour un voyageur ayant effectivement embarqué.
Ainsi, l'article 1609 quatervicies du Code Général des Impôts dispose que :
- II.-La taxe est due par toute entreprise de transport aérien public et s'ajoute au prix acquitté par le client.
- III.-La taxe est assise sur le nombre de passagers et la masse de fret et de courrier embarqués par l'entreprise sur l'aérodrome, quelles que soient les conditions tarifaires accordées par le transporteur, aux mêmes exceptions et conditions que celles énoncées à l'article 302 bis K.
Malgré la clarté de la disposition, les compagnies aériennes sont souvent réticentes à vous rembourser ces taxes indûment perçues. Les excuses invoquées peuvent être de natures diverses mais les compagnies ne devraient légalement pas vous refuser ce remboursement et celui-ci doit être complètement indépendant du prix de votre billet (billet cher ou bon marché, le montant des taxes est exactement le même). Toutefois, une compagnie (ou une agence de voyage si vous êtes passés par une agence), peut vous facturer des frais de dossier pour cette annulation et ce remboursement. Le remboursement de la taxe serait alors amputé du montant de ces frais de dossier (qui peuvent varier de 0€ à 50€ environ). Si lors de votre réservation de billet, des frais de dossiers étaient déjà facturés, il ne devrait pas y en avoir de nouveau au moment de la demande de remboursement des taxes d'aéroport.
Afin de demander le remboursement des taxes sur un billet non utilisé, il est recommandé d'envoyer un courrier avec avis de réception.
La lettre de réclamation peut se faire sur le modèle suivant :
M. PVTiste
1 rue jveux pas rentrer
10000 France
A l'attention de
Service clientèle de ma Cie aérienne ou de mon agence de voyage
2 bd remboursez-moi
10000 France
Lettre recommandée avec Avis de réception n°XXXX
Objet : Remboursement des taxes sur billet d'avion non utilisé
Madame, Monsieur,
En date du XX/XX/XX, j'ai acheté auprès de votre Cie/Agence de voyage un billet d'avion pour le vol n°714 au départ de Jakarta et à destination de Sydney.
Je n'ai pas embarqué sur ce vol et je réclame donc le remboursement des taxes indûment payées. En application de l'article 1609 quatervicies du Code Général des Impôts, les taxes ne sont en effet dûes que pour un passager ayant effectivement embarqué. Vous êtes donc dans l’obligation de restituer celles-ci pour un voyage non effectué et ce avec ou sans assurance empruntée par le demandeur et indépendamment du tarif applicable au billet non utilisé.
Je vous remercie par avance de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Ma p'tite signature de PVTiste
En cas de réticence de la compagnie aérienne, vous pouvez faire une réclamation en expliquant votre cas auprès de la Mission du droit des passagers de la Direction Générale de l'Aviation Civile.
-
- 27/09/13, 07:21 #9Ca vaut vraiment le coup de faire tout ca pour avoir la taxe d'aeroport? Ca chiffre dans les combien pour un billet à 600 E?
- 27/09/13, 10:06 #10Je ne pourrais pas de chiffrer ça directement. Le coût de la surcharge Transporteur '(un truc sur le carburant n'est pas remboursables), mais il y a un certain nombre de taxes d'aéroport (notamment si tu as des escales) qui sont en effet remboursables. Il faut voir sur ton billet d'avion, mais ça peut te faire récupérer quelques sous.
- 01/10/13, 01:29 #11
- 01/10/13, 06:53 #12
- 01/10/13, 16:27 #13Pour m'a part, j'ai été rapatrié sanitaire l'année dernière de nouvelle zelande.
Et j'avais le même type de billet, environ 500-600 euros le retour.
Je n'avais que 80euros de taxes aéroportuaires remboursable. J'ai contacté la compagnie aérienne (Emirates) et il te renvoie vers ton agence avec lequelle tu as réservé le billet pour que sa soit eux qui fasse la demande de remboursement. Sauf qu’après l'agence te prend des frais sur ça.
Au final sur mon billet retour que je n'ai as utilisé de 500-600 euros, j'ai récupéré 40euros (80-les frais de l'agence). Et il faut pas pressé pour avoir son remboursement, environ 1 mois et une bonne dizaine de mail!
Voila pour mon expérience, sans vouloir décourager tous le monde, ne vous attendez pas à des sommes astronomiques!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.