Merci beaucoup, en fait je voulais dire que tu sais le certif médical, casier judiciaire et justificatif de ressources doivent datés maximum 3 mois avant ta date de départ, du coup les miens datent du 13 juillet pour un départ initialement prévu le 13 octobre...
Ouais enfin comme on a dû donner les originaux, dont le casier judiciaire, ça me paraît compliqué de les présenter, non?
Ils gardent les documents à l'ambassade?
En effet, j'ai complètement omis ce détail ! Merci pour la précision
Lucie46 ; au moins ça répond à la question de
Jenniferb
Et je confirme
Annana, les originaux sont conservés par l'ambassade.
Je me suis - un peu – égarée dans mon raisonnement car, par précaution, j'avais voyagé à l'époque avec une photocopie du dossier complet (la paranoïa...), et un autre casier judiciaire nouvellement apostillé mais non traduit. Ce dernier était destiné à la réalisation d'un DNI de catégorie travailleur immigré au cas où je m'installerais en Argentine : la procédure requérant un casier judiciaire français original apostillé et traduit (la traduction pouvant s'effectuer sur place).
Bref, tout ça pour dire : no worries
Jenniferb ! Tu peux partir tranquille concernant ce point.
-Le retour doit - il forcément être à destination de la France ou l'essentiel est(il de sortir du pays ??
À propos du retour : officiellement, les lois internationales imposent aux autorités aéroportuaires et compagnies aériennes de vérifier que les ressortissants étrangers au pays de destination possèdent un billet de retour qui atteste bien de la sortie future et établie du territoire.
Néanmoins dans la pratique, beaucoup de gens — touristes comme pvtistes — voyagent avec un billet aller-simple. Ce que j'avais fait à l'époque, c'était de placer «une option temporaire» sur un billet de retour le temps de mon voyage en avion vers l'Argentine pour finalement l'annuler à mon arrivée
Au final il ne m'a été demandé aucun billet de retour/sortie du territoire Argentin du début à la fin du trajet (correspondances comprises), mais je te recommande d'être prudente sur ce point car à ce niveau-là c'est vraiment aléatoire et tout se joue selon l'humeur des employé-e-s auxquel-le-s tu aura affaire...