1. #1
    Anonyme
    ¡Hola!

    Je suis en plein dans mes recherches pour les billets d'avion A/R pour l'Argentine début 2014. Je résume ci-après les principales conclusions sur les vols et les compagnies que j'ai pu faire après un petit tour des agences de voyages (5) cette semaine.

    a) Pour vos recherches, il vaut mieux contacter les agences équipée "IATA" cad à même d'émettre de la billetterie et de vous renseigner au mieux sur les pratiques des compagnies aériennes. Eviter les agences qui organise seulement circuits et vacances en club.

    b) Il est préférable, en terme de prix, de prendre son billet dans les 6/8 mois avant départ. L'achat du billet A/R s'impose comme condition pour le visa mais aussi pour le prix (nettement plus avantageux de booker les 2 vols ensemble avec la même compagnie).

    c) Bien sûr, il n'est pas possible de réserver des vols à un horizon de plus d'un an. A ce jour, on est donc limité à juin 2014. Je comprends qu'il faut alors prendre un billet de retour "fictif" à 4-5-6 mois max et échanger ultérieurement. La question qui se pose: quelles sont les conditions d'échange et frais de modification? Bien porter attention aux conditions d'échange dont les frais à payer en cas de modification dépendent d'une compagnies à l'autre. Compter entre 100 et 200 EUR voir plus... Après, il faudra trouver un vol retour à la bonne date et qui ne soit pas trop plus cher...
    Petit conseil: insister auprès des agences de voyages pour qu'elle plaide votre cause directement en appelant la compagnie aérienne pour obtenir un rabais d'avance (une annulation?) des frais de modification. Oui oui c'est possible

    d) Les compagnies américaines proposent apparemment les vols les moins chers via les USA (American Airlines ou United) - cf aussi les comparateur de billets de pvtistes.net. Mais vol plus long et la douane US peut être une contrainte supplémentaire. Les temps de vols sont parfois du simple au double (de 15 à 40 heures).

    e) Par part, j'ai trouvé un A/R avec British Airways pour 900 EUR avec des horaires corrects départ janvier retour avril. Arghh c'est cher mais pas mieux pour le moment.

    f) La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'est pas possible de réserver et de payer plus tard les billets

    g) Eviter les vols le week end et les périodes de vacances scolaires.

    h) Pour les frais d'annulation et les conditions de remboursement, je vous renvois aux assurances qui peuvent proposer une franchise en cas de paiement de frais d'annulation. Possibilité de limiter la casse en cas de coup dur...

    Je suis preneur de toute remarque constructive et tout complément d'infos sur le sujet (surtout pour point f)).

    Hasta luego

    H4r0ld


    PS: merci au site pour son guide sur "quand comment acheter son billet".


  2. #2
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Oui moi aussi c'est d'abord le point f) qui m'intéresse. Mais pour résumer parmi toute la lecture, il y a l'agence Equinoxe basée à buenos aires et tenue par des français et l'agence planète latine qui proposent de réserver dans un 1er temps en attendant la réponse du consulat, même si à priori il n'y a pas de raison de se faire recaler, tant qu'on a tout les documents (d'ailleurs s'il manque une pièce ou pièce incorrecte....j'espère que ça se règle vite!!!). Je ne me suis pas encore déplacée pour connaître leurs offres, ou je vais plutôt les appeler d'abord! je vise début octobre! c'est peut-être tard pour le prix m'enfin! tant que ça ne dépasse pas 1000 euros c'est bon...même si ça reste cher...

    sinon pour h), peut-être, ou pas, que Globe Partner prend en charge l'annulation du billet? par exemple en cas de pépin pour le retour (et donc de reporter la date). j'ai vu qu'il y avait une assurance pour les bagages, sinon faudra que je leur demande!
    et pour ton point b) tien lis ça en complément Pourquoi les prix des trains ou des avions varient d’une minute à l’autre | SOS conso surtout les commentaires, mais bon c'est pour dire qu'on peut quand même trouver des billets pas cher à la dernière minute, même 1 mois avant (je l'ai fait pour ma mère!) c'est peut-être aussi une question de chance.
    Dernière modification par ariri ; 29/07/13 à 00:22. Motif: corrections

  3. #3
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Sincèrement regardez avec des comparateur de vols et sur les sites des compagnie a cette période (octobre novembre) vous trouverez des billets pas trop cher !

    J'ai pris le mien hier (27 Juillet) pour un départ le 11 septembre donc je suis pas en avance mais j'ai payé 610€ !
    Je n'ai pris que l'aller car je compte rester la bas après le PVT mais rien ne vous empêche de prendre l'aller aujourd'hui et le retour au moment ou le prix sera le plus interessant ! D'ailleur peux etre que l'acheté la bas couteras moins cher !

    Pour ce qui est de l'annulation du billet si vous payer avec une carte visa premier (conseillé pour l'étranger) vous serez rembourssé car ça fait partis des garantis de visa premier