Bonjour à toutes et tous,
Voilà je projette de partir en Avril en Australie et je commence tout juste à me renseigner concernant les billets d'avion et les différentes modalités au sujet des bagages suivant le choix des compagnies.
En fait j'aimerais amener avec moi, des produits alimentaires Français ainsi que du matériel de cuisine, seulement cela serait conditionné dans une malle respectant bien entendu la norme déterminé par les compagnies aériennes (il me semble que le max c'est 100*40*60 : une cantine en métal ferait l'affaire).
Ce que je me pose comme question c'est est ce que je peux avoir un bagage supplémentaire assez volumineux donc, (je sais qu'en mode éco, c'est souvent 20kg par passager et 30kg en classe affaire), en plus de mes valises "classiques" et si vous aviez été confronté à ce genre de situation, si vous aviez quelques tuyaux à me donner, car je me suis renseigner pour le faire expédier par le fret classique (genre DHL,...) mais c'est horriblement cher. La meilleure alternative semble de voyager avec mon matériel, mais c'est lourd et encombrant, donc compliqué...
Du coup si vous connaissez des entreprises qui expédient toutes sortes de colis à l'international à pas trop cher ça m’intéresse, et si vous connaissez une compagnie aérienne qui propose une certaine souplesse vis-avis des bagages ou qui en accepte en plus sans le faire payer trop cher, ça m’intéresse également

...
Merci pour votre aide!