1. #1
    Avatar de DJbridou
    pierre-yves 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,
    Voilà je projette de partir en Avril en Australie et je commence tout juste à me renseigner concernant les billets d'avion et les différentes modalités au sujet des bagages suivant le choix des compagnies.
    En fait j'aimerais amener avec moi, des produits alimentaires Français ainsi que du matériel de cuisine, seulement cela serait conditionné dans une malle respectant bien entendu la norme déterminé par les compagnies aériennes (il me semble que le max c'est 100*40*60 : une cantine en métal ferait l'affaire).
    Ce que je me pose comme question c'est est ce que je peux avoir un bagage supplémentaire assez volumineux donc, (je sais qu'en mode éco, c'est souvent 20kg par passager et 30kg en classe affaire), en plus de mes valises "classiques" et si vous aviez été confronté à ce genre de situation, si vous aviez quelques tuyaux à me donner, car je me suis renseigner pour le faire expédier par le fret classique (genre DHL,...) mais c'est horriblement cher. La meilleure alternative semble de voyager avec mon matériel, mais c'est lourd et encombrant, donc compliqué...
    Du coup si vous connaissez des entreprises qui expédient toutes sortes de colis à l'international à pas trop cher ça m’intéresse, et si vous connaissez une compagnie aérienne qui propose une certaine souplesse vis-avis des bagages ou qui en accepte en plus sans le faire payer trop cher, ça m’intéresse également ...
    Merci pour votre aide!

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Intéressé également.J

    Je suis en train de chercher de mon côté, si je trouve, je te tiens au courant.

  3. #3
    Avatar de DJbridou
    pierre-yves 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Guillaume,
    j'ai pris mes billets chez Air China finalement, ils proposent et ce pour les billets acheter uniquement sur leur site ou dans leur agence, une franchise pour 2 bagages de 23kg si je dis pas de bétises par personne et ce pour les billets achetés avant le 31 Mars 2014.
    Autrement j'ai regardé pour les transports internationaux, fais quelques devis et c'est cher, voir très cher, mais si tu trouves quelque chose d'intéressant je suis preneur. Juste un petit détail, pour ces compagnies de transport, elles facturent au poids ou au volume en sachant qu'elles tiennent toujours compte de la plus grande valeur entre ce rapport poids/volume pour choisir comment elle vont facturer.
    Voilà pour ce que je peux dire quant à ces questions là pour le moment!!
    Bonnes recherches et merci!

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok, super merci. Je poursuis mes recherches et posterai si j'ai du neuf.

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Yep, effectivement, les alternatives sont relativement chères. J'ai contacté une compagnie d'envoi de bagages par avion et c'est 90€+4,7€ le kg. Ça peut donc être intéressant dans certains cas.

    Ils m'ont autorisé à reproduire le devis qu'ils m'ont envoyé ici (en espérant que cela ne soit pas contraire aux règles du forum. Modo?) . Le voici :

    Bonjour et merci beaucoup pour votre demande.
    Ci-dessous nos meilleurs tarifs pour votre envoi sur Sydney :


    Envoi : 90 kg d’effets personnels


    Fret aérien :4.70 eur/kg
    +
    Handling, dossier export et screening : 90 EUR par expédition

    Prix total pour votre envoi de 90kg, max 0.54 m³= 513 EUR.
    Tarifs depuis départ nos entrepôts jusqu'à rendu aéroport de destination NON dédouané- il y a donc des frais de dédouanement à destination. Il n'y a en principe pas de taxes à payer pour des marchandises usagées (mention - effets personnels sur la Lettre de Transport Aérien (LTA)) mais juste des formalités.

    Procédure : vous pouvez déposer les colis dans nos entrepôts du lundi au vendredi entre 9 et 17 heures avec une liste de colisage et une copie de votre passeport. Nous établissons directement les documents de transport et vous communiquons tous les détails d'expédition.

    Vous payez par bancontact ou cash. L'envoi est alors livré par nos services à la compagnie aérienne.

    Nous pouvons également enlever les colis à domicile. Les tarifs varient en fonction du poids et de l’endroit d’enlèvement. Enlèvement à nous confirmer au plus tard la veille du jour souhaité (en tenant compte que nous ne travaillons pas le weekend end). Il s'agit d'un enlèvement en groupage effectué par un seul chauffeur. Il faut donc que tous les effets se trouvent prêts et emballés au rez de chaussée. Poids maximum par colis : 30 kilos – si supérieur, merci nous aviser expressément !
    Il faudra alors prévoir un enlèvement à 2, qui coûtera plus cher

    assurance : il n'y a pas d'assurance comprise dans nos tarifs mais si un de vos colis est perdu ou endommagé (à l'extérieur), la compagnie aérienne est tenue de rembourser la valeur du contenu de ce qui est perdu ou endommagé à concurrence de 20 EUR par kilo.
    Il s'agit néanmoins d'une procédure assez longue ! vous pouvez si vous le souhaitez souscrire une assurance par nos services; le montant s'élève à 45 EUR + 1% de la valeur déclarée de vos effets personnels (sur base d'une liste valorisée)

    Rapport poids -volume : 1 m3 = 167 kilos - les compagnies aériennes comptent que par m3 disponible dans l'avion, il leur faut une revenu de minimum 167 kilos. Si l'envoi est volumineux (dépasse ce ratio), le volume excessif est converti en kilos supplémentaires. Si votre envoi fait par exemple 0.5 m3 et il pèse 50 kilos, vous paierez pour 83 kilos alors que si ce même 0.5 m3 pèse 110 kilos, vous paierez pour 110 kilos. il faut donc emballer vos effets de la manière la plus compacte possible.

    Emballage autorisé : cartons solides, malles métalliques, valises, sacs... la seule exigence est la solidité de l'emballage par rapport à ce que vous mettez dedans

    documents requis : liste de colisage et copie de la carte d’identité ou passeport de l’expéditeur

    Nous sommes à votre entière disposition pour tout complément d'information
    Meilleures salutations


    David Morgulis

    Brucargo Air Freight
    Building 740
    1931 Brucargo
    Belgique
    [email protected]
    Tel : 00 32 2 752 14 23



    Si d'autres ont des infos, qu'ils n'hésitent pas.