Discussion: Billet d'avion

  1. #1
    Avatar de duncan33
    31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis en plein recherche pour mon billet d'avion. Je souhaiterai partir de Bordeaux ( ou paris en rejoignant avec TGV ) et attérir à Perth. Si une escale à Dubai est gratuite pourquoi m'arrêter la journée et repartir le soir.

    Je trouve de tout de 800€à 1500€ alors qu'on 'avait parlé de 600€ pour la période fin septembre-début octobre, période à laquelle je souhaite partir. J'ai lu sur le forum qu'emirates propose des tarif VWH mais leurs tarifs sont exorbitants. Je parle de billet aller pour le retour je ne sais pas encore d'où je partirai si je passerai pas un autre pays etc...

    Ayant pris qu'une fois l'avion lorsque j'ai été jeune je ne me rappelle plus trop :
    -j'arrive à l'aéroport plusieurs avant j'enregistre mes bagages
    -ouverture je montre mon billet et passeport et j'entre dans l'avion ?

    J'ai plus la pression pour l'embarquement que mon arrivé dans l'inconnu australienne.

    Merci

  2. #2
    Avatar de sandrine_
    39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de duncan33
    Bonjour,
    Je suis en plein recherche pour mon billet d'avion. Je souhaiterai partir de Bordeaux ( ou paris en rejoignant avec TGV ) et attérir à Perth. Si une escale à Dubai est gratuite pourquoi m'arrêter la journée et repartir le soir.

    Je trouve de tout de 800€à 1500€ alors qu'on 'avait parlé de 600€ pour la période fin septembre-début octobre, période à laquelle je souhaite partir. J'ai lu sur le forum qu'emirates propose des tarif VWH mais leurs tarifs sont exorbitants. Je parle de billet aller pour le retour je ne sais pas encore d'où je partirai si je passerai pas un autre pays etc...

    Ayant pris qu'une fois l'avion lorsque j'ai été jeune je ne me rappelle plus trop :
    -j'arrive à l'aéroport plusieurs avant j'enregistre mes bagages
    -ouverture je montre mon billet et passeport et j'entre dans l'avion ?

    J'ai plus la pression pour l'embarquement que mon arrivé dans l'inconnu australienne.

    Merci
    Hello,

    A ta place je réfléchirai quand même à un billet A/R , je ne sais pas combien ca coute un retour modifiable, mais là, un aller simple Paris Perth c'est 723€ avec qatar airways quand l'A/R avec la même compagnie est à 922€...

    Et oui ne t'inquiètes pas pour l'embarquement, tu arrives 2 à 3h avant pour pas stresser, tu enregistres tes bagages au comptoir de la compagnieavec ton passeport et ensuite tu passes par la douane et sécurité jusqu'à ta porte d'embarquement indiquée sur ton billet, ya plus qu'à monter dans l'avion : )

  3. #3
    Avatar de duncan33
    31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que tu as raison la difference de prix est non négligeable mais je me dis que peut être je voudrai terminé par quelques semaines en nouvelle calédonie ou en asie donc avec un billet retour je suis bloqué non ? Ou je peux modifier la départ pour n'importe quel pays ?

  4. #4
    Avatar de sandrine_
    39 ans

    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de duncan33
    Merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que tu as raison la difference de prix est non négligeable mais je me dis que peut être je voudrai terminé par quelques semaines en nouvelle calédonie ou en asie donc avec un billet retour je suis bloqué non ? Ou je peux modifier la départ pour n'importe quel pays ?
    Je sais qu'il existe des billets modifiables pour changer la date, mais je pense pas que tu puisses changer le lieu.
    C'est sûr que si tu veux voyager après, ca ne sert à rien de prendre un retour. Je ne sais pas si les prix vont évoluer à la baisse ou pas, tu devrais surveiller régulièrement sur plusieurs semaines...