1. #1
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Salut à tous,

    Je suis actuellement en Australie depuis le 12 septembre et au vu de certaines demande, messages, interrogations, je poste mon trajet par avion

    Tout d'abord je suis passé par l'agence "cercle des vacances" et je suis tombé sur un commercial tout simplement génial!! J'ai plus son petit nom en tête là, mais génial

    Je lui raconte que je compte aller en Australie pour bla bla bla... et arrivé a Cairns! Il me dit "OK", je regarde ce que je peux vous trouvez *petites d'ambiance* Alors Benoit tu peux partir le 5 septembre 2013 en passant par Dubai et Tokyo

    Wahou ça parait long comme voyage mais tellement bien!!

    Oui je sais, mais sache que tu peux sortir de l’aéroport

    o_O Ah bon

    Oui mais c'est un peu chère comptez environ 30 a 50€ suivant le stop

    C'est tout??? OK je veux des stop partout alors!!


    Me voilà donc booké mon voyage avec un stop de 2 jours à Dubai et 3 jours à Tokyo!! Juste énorme comme première approche de l'Australie!

    Vol avec le dernier A380, dernier film en VO (super comme approche de l'anglais ) avec quelques film sous titré en français! Le vol se passe super bien. Arrivé à Dubai, j'ai cru mourir de chaud, mais avant ça il a fallu récupérer mes bagages!!
    Un film, impossible de savoir ou était le check out, je ne savais pas dire bagage je disait "big bag" mais maintenant je sais ahah c'est luggage Sachez que vous devez prendre un métro pour recupérer vos bagages en soute lol

    Dehors, j'ai donc cru mourir, une chaleur à couper le souffle!! plus de 40 degrès, bref j'étais arrivé
    Je vais faire vite, j'ai dormi dans un hôtel bon marché environ 60€ la nuit sans blatte ni insecte bizarre avec ma douche à moi j'ai pu visiter le Burj Khalifa (je vous conseil je réserver la veille sur internet ça vous reviendra carrément moins chère!!) j'ai nagé dans le golf persique (un genre de jaccuzi mais sans bulle), j'ai traîné au mall et j'ai eu la chance d'avoir un guide français (fils d'un de mes clients pour qui je bossait (j'étais commercial pour mercedes)) Donc il m'a fait découvrir tout Dubai avec sa voiture, en passant devant tout les monuments!! Un vrai chanceux! Sur place n'hésitez pas à prendre le taxi ça coûte que dal et 2 jours ou 3 max c'est suffisant je pense

    Vol de nouveau en A380 ou j'ai fini mon film que j'avais commencé lol l'arrivé à Dubai se fait pas trop mal, wifi gratuite dans l'aéroport, j'ai pas dormi de la nuit, je suis arrivé après le dernier train... J'ai attendu 6h et impossible de dormir! Mon logement? un lit dans un mur oui oui tu bouges un truc épais comme un slip et là tu as un matelas épais comme un tatami et tu dors, n'essai pas de te levé tu pourras pas ahaha mais pour 20€ c'est super et je vous conseil de le faire

    Tokyo, un peu deçu, difficulté pour se repérer, les gens parlent pas très bien anglais, certains sont même pire que moi sisi je vous jure J'avais fait une liste des choses à voir, mais ça été un peu compliqué, pas d'information dans les transports, pour trouver un temple faut s'accrocher, les gens tu leur montre une carte, ils savent pas dire ou tu es... Bref je suis pas tombé sur les meilleurs!! J'ai quand même mangé là-bas du poulpe en sushi :sick: super bon!! lol

    J'ai visité 2 temples et le zoo de Tokyo ou j'ai pu voir le magnifique PANDA!! tindindin voilà mon coup de coeur de Tokyo lol, ah oui et je suis monté à Tokyo Tower, un réplique fake de notre tour eiffel lol, et je suis aller au marché au poisson avant l'ouverture au public, j'ai contourné le marché, me faire passé pour un poissonnier et j'ai pu découvrir la découpe du poison, magique, appétissant à 8h du matin et ... distrayant lol
    Si tu veux pas mal bouger, je te conseil le pass à journée c'est pas mal et vachement intéressant et surtout prépare super bien ton trip, moi je l'avais préparé seulement bien je pense

    Mais étant parisien, si tu veux voir la tour Eiffel, le sacré coeur ou autre c'est facile tu lis la map du métro et c'est bon quoi... Que là bas que ni ni, rien de tout ça débrouille toi lol

    la bise à vous en espérant que ça vous donnerai envie de faire les stop, car même si j'ai pas pris mon plaisir à Tokyo ça reste une ville qui bouge, surtout là ou vous la statut du chien, juste magique ce grand carrefour (shibuya)

    Benoit, actuellement à Brisbane


  2. #2
    Avatar de soanne03
    anne so 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vais a cairns en septembre, merci donc pour ces renseignements!

  3. #3
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Ah trop bien, merci pour les infos !

    J'avoue que c'est dommage de ne pas profiter des escales pour faire un tour.

    Que l'on parte pour Cairns ou Brisbane, on pense demander un stop-over de quelques jours à Hong Kong histoire de faire un tour de la ville et visiter Macao

  4. #4
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    hong kong, je crois qu'il faut un visa... A mon retour je vais 10 jours à bali et ensuite dubai mais je ne m'arreterai pas ^^

    A cairns j'ai dormi au Nothern green house, j'ai mis un avis, aller y faire un tour

    https://www.youtube.com/watch?v=5wuUY4qYZtc le skydiving

    https://www.youtube.com/watch?v=SBu6Midwec0 les tortues


  5. #5
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de benoitOZ
    hong kong, je crois qu'il faut un visa...
    Pas avec un passeport français si tu y séjournes moins de 3 mois selon l'ambassade de Chine

    Merci pour l'adresse de l'auberge, je note
    D'ailleurs il parait qu'en Australie certaines auberges viennent te chercher gratuitement à l'aéroport. C'est trouvable ça à Cairns ?

    PS: Ahhh trop mignonne la tortue !!
    C'était ton premier saut ?

  6. #6
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    premier saut oui et première tortue ^^
    Oui je sais qu'ils ont un minibus, renseigne toi sinon le taxi 'est 15$ je crois

  7. #7
    Avatar de Shunn
    Jay 34 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Ok merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net