Salut à tous,
Voilà mon retour sur le voyage:
La correspondance à Abu Dhabi s'est très bien faite.
Par contre l'avion a décollé avec un peu de retard et ne l'a pas rattrapé pendant le vol. Donc quand je suis arrivé à Melbourne, il était déjà trop tard pour rattraper le vol pour Canberra.
Dans ces cas là, il vaut mieux prévenir une hôtesse qui préviendra les employés d'Etihad à Melbourne pour qu'ils vous prennent en charge immédiatement. J'ai vu des clients qui devaient partir à Auckland et Sydney ne pas rater l'avion grâce à eux (ils étaient plusieurs). Pour moi ça n'a pas suffit, l'employée qui m'a accueillie à atterrissage m'a dit que c'était vraiment trop tard.
Il faut donc récupérer les bagages, passer les contrôles et aller au comptoir d'Etihad, là il faut attendre qu'ils vous réservent un autre vol et l’hôtel. J'ai eu droit au Park Royal juste en face de l'aéroport avec un bon de 45$ pour le dîner et 28$ pour le déjeuner. Franchement ils se moquent pas de nous. J'ai adoré rater mon vol

Excellente chambre, grand lit, tv, bureau, téléphone, douche, bain. Vraiment confortable. Par contre Etihad ne paye pas le Wifi.
Attention quand même aux prix au restaurant, c'est juste indécent. Si vous prenez entrée, plat, dessert, vous en avez pour 80$.
Détail d'une importance extrême: j'ai pu regarder la demi-final de la coupe du monde dans l'avion. C’était un B777 par Etihad. Encore un point en plus
Pour le check-in, ne vous torturez pas l'esprit à chercher à faire un web check-in, allez juste le faire à l'aéroport. Pensez à arriver bien en avance.
Impossible d'ajouter un bagage sans débloquer son PEL, donc 30kg max.