1. #1
    Avatar de Nassim1
    Nassim 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vais à Canberra mercredi prochain et j'ai plusieurs questions quant à mon vol.

    J'ai acheté le vol directement sur le site de Virgin Australia, voilà comment ça va se faire:

    Paris > Abu Dhabi : Etihad
    Abu Dhabi > Melbourne : Etihad (2h20 de pause)
    Melbourne > Canberra : Virgin Australia (55 minutes de pause)

    Mes questions sont les suivantes:

    Comment suis-je censé faire le check-in?
    Les informations données dans les e-mails de Virgin Australia ne semblent pas correctes, on parle de web check-in pour les domestic flights à faire 30 minutes. Donc impossible pour moi de le faire.

    Pour le international flights, c'est 90minutes avant. Là aussi impossible de le faire. Surtout que je suis sûr que ça concerne les vols opérés par Virgin Australia et pas par Etihad.

    Le problème, c'est que sur le site d'Etihad, je ne peux pas faire de web check-in car il ne reconnait ni le reservation number ni le ticket number. J'ai même appelé Etihad qui m'a confirmé qu'il fallait voir avec Virgin Australia.
    Et sur le site de Virgin Australia, seules les villes australiennes sont sélectionnables comme point de départ... donc pas de Paris. Donc pas de Check-in.

    RÉSUMÉ: comment faire le web check-in d'un vol opéré par Etihad alors qu'on a acheté sur le site de Virgin Australia?

    Comment faire pour ajouter un bagage?
    Apparemment j'ai droit à un bagage de 30kg, est-il possible d'en ajouter un? Je pose la question parce que j'y comprend plus rien à cette histoire de voyage à double compagnie aérienne.

    55 minutes de Melbourne à Canberra, c'est un peu court?
    Je sais que à Abu Dhabi mes bagages seront directement envoyés à Melbourne, donc je n'ai pas à les attendre (au pire j'ai 2h20 de pause). Mais à Melbourne je n'ai que 55minutes. Et comme je change de compagnie, je dois aller récupérer les bagages, en comptant un temps de retard inévitable (vol de 13heures), je sais pas si c'est jouable.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    A Roissy tu vas au comptoir Ethiad. Ils te donneront trois boarding passes, et ils enregistreront tes bagages jusqu'à Canberra. Tu n'auras pas à les récupérer ou les ré-enregistrer.

    Imprime ton email de confirmation pour leur donner bien que le passeport suffise généralement.

    Pour le bagage normalement tu peux avoir plusieurs sacs qui ne dépassent pas 30 kilos au total. C'est comme ça que j'ai fait sur Qatar Airways par exemple. Regarde sur le site d'Ethiad par rapport à la classe de ton billet, ça sera précisé.

    Bags with a total not exceeding 30kg Items must not exceed the dimensions 45cm x 72cm x 90cm Etihad Guest Gold Elite members receive 50kg
    Even if you choose to exceed your luggage allowance (at additional cost) each item must not exceed 32kg
    Si tu veux rajouter un autre sac, ce sera mesuré et facturé au kilo : $81 par kilo supplémentaire.

  3. #3
    Avatar de Nassim1
    Nassim 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Proserpine,

    Merci beaucoup pour ton aide Je suis rassuré.

    Je pense rester à un bagage de 30kg vu les prix!


  4. #4
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Souvent quand il y a plusieurs compagnies sur le billet le checkin online ne marche pas. A toi de venir en avance a l'aeroport.
    Verifie bien que ton bagage est enregistré jusqu'a ta destination finale. Souvent ils collent le tag sur ton passeport. Hesite pas a demander confirmation histoire de voyager sereinement

  5. #5
    Avatar de Nassim1
    Nassim 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Voilà mon retour sur le voyage:

    La correspondance à Abu Dhabi s'est très bien faite.
    Par contre l'avion a décollé avec un peu de retard et ne l'a pas rattrapé pendant le vol. Donc quand je suis arrivé à Melbourne, il était déjà trop tard pour rattraper le vol pour Canberra.

    Dans ces cas là, il vaut mieux prévenir une hôtesse qui préviendra les employés d'Etihad à Melbourne pour qu'ils vous prennent en charge immédiatement. J'ai vu des clients qui devaient partir à Auckland et Sydney ne pas rater l'avion grâce à eux (ils étaient plusieurs). Pour moi ça n'a pas suffit, l'employée qui m'a accueillie à atterrissage m'a dit que c'était vraiment trop tard.

    Il faut donc récupérer les bagages, passer les contrôles et aller au comptoir d'Etihad, là il faut attendre qu'ils vous réservent un autre vol et l’hôtel. J'ai eu droit au Park Royal juste en face de l'aéroport avec un bon de 45$ pour le dîner et 28$ pour le déjeuner. Franchement ils se moquent pas de nous. J'ai adoré rater mon vol Excellente chambre, grand lit, tv, bureau, téléphone, douche, bain. Vraiment confortable. Par contre Etihad ne paye pas le Wifi.

    Attention quand même aux prix au restaurant, c'est juste indécent. Si vous prenez entrée, plat, dessert, vous en avez pour 80$.

    Détail d'une importance extrême: j'ai pu regarder la demi-final de la coupe du monde dans l'avion. C’était un B777 par Etihad. Encore un point en plus

    Pour le check-in, ne vous torturez pas l'esprit à chercher à faire un web check-in, allez juste le faire à l'aéroport. Pensez à arriver bien en avance.
    Impossible d'ajouter un bagage sans débloquer son PEL, donc 30kg max.

  6. ajt