Discussion: Timing de Transit

  1. #1
    Avatar de GaelM
    Gael 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les pvtistes

    Je m'adresse à vous! Les voyageurs chevronnés, expérimentés qui avaient déjà quelques galères!

    J'ai acquis récemment mon PVT australie et je suis à l'étape acheter un billet d'avion!
    J'ai trouvé un vol pas cher grace à un comparateur de vol qui me ramène vers Tripsta!
    Mon trajet serait le suivant:

    capture-du-2015-03-17-19-49-33.png

    Ma question se port sur le transit à Kuala Lampur. L'escale est d'1h55. Est ce que niveau timing c'est correct? Entre l'enregistrement, allé au terminal etc etc...

    Merci à vous pour l'attention porté à ma demande! Peace!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    C est jouable. sauf qu il y a un truc bizarre sur ton trajet, t arrive à KL à 7h50, t as 1h55 d escale et tu repars à 7h50. Pour moi tu devrais repartir à 9h45

  3. #3
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    C'est pas que c'est jouable mais que c'est sûr LOL! Ton billet d'avion c'est l'Ile Maurice-Brisbane. Donc si Malaysia te le propose et te le vend comme ça, ils sont obligés d'assurer jusqu'au bout donc même si ton premier avion a 2h de retard, le 2 ème attendra.

    Et comme ça n'est qu'un seul et unique billet d'avion bah, t'as rien à faire pdt 1h55! Tu descends du 1er avion et tu vas à ta nouvelle porte d'embarquement. Tes bagages sont enregistrés dès le début et suivent automatiquement donc t'es large
    Après, effectivement, arriver et repartir de KL à la même heure, c'est bizarre!

  4. #4
    Avatar de GaelM
    Gael 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    750_001.jpg

    à priori ca donne ca avec Trypsta
    (le petit " ! " dans un cercle orange c juste une information sur le jour d'arrivée)

    Dc 1h50 ca le fait alors du moment que j'ai pas d'embrouilles à la douane ?

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bah tu passes pas la douane qu'en t'es en transit!

  6. #6
    Avatar de GaelM
    Gael 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Bah tu passes pas la douane qu'en t'es en transit!
    Ouki! J'prends le billet et vous donnerais des nouvelles une fois arrivée!
    Sinon c'est que l'avion s'est planté! *oops*

    Merci pour les réponses <3

  7. #7
    Avatar de mildioou
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Hello!

    J'ai une question pour un temps de transit également et je n'ai pas eu envie d'ouvrir un Topic.
    J'ai trouvé un billet aller/retour à moins de 900 euros en passant par SINGAPOUR. Je fais LYS-SIN avec BA et ensuite SIN-MEL avec Qantas.

    J'aurais 3h30 d'escale pour récupérer mon sac, m'enregistrer et aller au Terminal à SINGAPOUR. Est-ce que ça le fait ou c'est mieux de prendre celui d'après? Merci pour votre aide