Bonjour le fofo,
Lisant un peu tout et son contraire sur la toile concernant les produits autorisés et non-autorisés à l'entrée en Australie et le guide n'ayant pu m'éclairer assez spécifiquement sur ma demande, je me permets de vous solliciter dans un topic.
Les amis qui m'accueillent à mon arrivée sont adeptes de fromage et d'un fromage en particulier que l'on a en Suisse et qu'ils n'ont pas en Australie.
Celui-ci peut s'acheter sous vide et je pensais donc en prendre avec moi dans mon bagage en soute. J'ai tantôt lu que les produits laitiers étaient acceptés, tantôt non. Qu'en est-il vraiment ?
Et si c'est accepté, du coups comment ça se passe ? Je le déclare sur la feuille distribuée dans l'avion et ensuite à l'arrivée, le bagage doit être ouvert ? (je n'ai jamais transporté de nourriture auparavant dans mon bagage

)
Concernant les médicaments, j'ai lu dans le guide que si l'on possède les ordonnances sur nous et que le stock ne dépasse pas 3 mois, nous n'avons pas a déclarer. Donc, la pilule est à déclarer ?!
Je vous remercie de vos retours et belle fin de journée
Lena