1. #1
    Avatar de Rmi17
    Rémi 34 ans

    Location
    Villeneuve-sur-Lot, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai mon WHV en Australie ! J'ai déjà pris mon billet d'avion, je ferai Londres - Chengdu en Chine, pis 8h plus tard avec la même compagnie de vol je ferai Chendgu (même aéroport) - Sydney. Ce que je me demande c'est si pour rester dans l'aéroport en Chine j'aurai besoin d'un visa chinois ?

    Voila, merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
    Rémi

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Rémi,
    Message de Rmi17
    Bonjour ! J'ai mon WHV en Australie ! J'ai déjà pris mon billet d'avion, je ferai Londres - Chengdu en Chine, pis 8h plus tard avec la même compagnie de vol je ferai Chendgu (même aéroport) - Sydney. Ce que je me demande c'est si pour rester dans l'aéroport en Chine j'aurai besoin d'un visa chinois ?
    Tu n'as pas besoin de visa dans ce cas là, regarde ce lien: Faire une escale en Chine sans demander de visa

  3. #3
    Avatar de Rmi17
    Rémi 34 ans

    Location
    Villeneuve-sur-Lot, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Rémi,

    Tu n'as pas besoin de visa dans ce cas là, regarde ce lien: Faire une escale en Chine sans demander de visa
    Oh génial Je pourrai donc même sortir à Chengdu avec le papier bleu

    D'ailleurs merci énormément pour tout ce que vous faites ! J'en suis à mon deuxième PVT après avoir passé deux ans au Canada, et tous les bons conseils et tous les bons plans je les trouvent sur Pvtistes ! Alors gros merci vous êtes des ZAMOURS ! <3


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rmi17
    Oh génial Je pourrai donc même sortir à Chengdu avec le papier bleu

    D'ailleurs merci énormément pour tout ce que vous faites ! J'en suis à mon deuxième PVT après avoir passé deux ans au Canada, et tous les bons conseils et tous les bons plans je les trouvent sur Pvtistes ! Alors gros merci vous êtes des ZAMOURS ! <3
    Hello !

    Alors c'est peut-être parfaitement niais, mais à Chengdu se trouve un très grand centre de reproduction des pandas et donc il y a moyen de voir plein de pandas (dont des bébés). Perso, je suis allée 2 fois à Chengdu, j'y suis allée ces deux fois car c'est trop bien (si ça t'intéresse de voir des pandas .
    C'est un peu l'une des grosses attractions de Chengdu avec la nourriture sichuanaise .

    Tu peux voir comment t'y rendre sur ce lien du centre : https://www.panda.org.cn/english/vis...9-12/2442.html