1. #1
    Avatar de nyih
    Dylan 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous !

    J’ai récemment acquis mon « Working Holiday Visa » (subclass 417) et envisage un départ pour l’Australie aux alentours du 5 décembre.

    Étant donné que le voyage s’annonce long, j’essaie de me renseigner sur les différentes compagnies aériennes pour m’organiser au mieux. Actuellement, c’est Asiana Airlines qui s’avère être la compagnie la plus rentable, avec un aller-simple à environ 850 euros pour 27 heures de vol. Bon, c’est cher, je sais, mais j’aimerais vraiment atterrir à Sydney début décembre !

    Le souci, c’est que quand je tente d’effectuer une réservation sur le site d’Asiana, un message d’alerte signale que c’est au voyageur de s’assurer que ses documents sont prêts, notamment « l’ETA » (équivalent de l’ESTA des USA, si j’ai bien compris). Ma question : est-ce que mon visa 417 fait foi à lui seul, ou me faut-il présenter d’autres documents (en dehors de mon passeport) ?

    Aussi, si certaine-s d’entre-vous ont récemment voyagé avec Asiana Airlines, je suis très curieux d’avoir votre retour d’expérience !

    Merci par avance pour vos réponses :-)

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    En fait, ce que la compagnie aérienne te demande c'est d'avoir un visa valide pr rentrer sur le territoire australien ce qui est ton cas avec ton WHV. Lors du check-in qd l'agent va scanner ton passeport, il le verra car le visa est bien rattaché électroniquement à ton passeport donc rien de plus à faire.
    Quant à la compagnie Asiana, je ne l'ai jamais prise mes des amis ont déjà voyagé avec eux et ont été très satisfaits. Asiana est certainement de meilleur confort que les compagnies chinoises ou indienne


  3. #3
    Avatar de nyih
    Dylan 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    En fait, ce que la compagnie aérienne te demande c'est d'avoir un visa valide pr rentrer sur le territoire australien ce qui est ton cas avec ton WHV. Lors du check-in qd l'agent va scanner ton passeport, il le verra car le visa est bien rattaché électroniquement à ton passeport donc rien de plus à faire.
    Quant à la compagnie Asiana, je ne l'ai jamais prise mes des amis ont déjà voyagé avec eux et ont été très satisfaits. Asiana est certainement de meilleur confort que les compagnies chinoises ou indienne
    Merci pour cette réponse claire, précise et rapide ! Je vais donc me charger de prendre mon billet au sein de cette compagnie !

  4. #4
    Avatar de nyih
    Dylan 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je m'excuse pour le doublon, mais j'ai oublié de demander une chose importante ! Une escale est forcément de mise lorsqu'on se rend en Australie, en l'occurence à Séoul. Un visa (ou autre document) est-il obligatoire pour se rendre en Corée, même si ce n'est l'histoire que de quelques heures ?

  5. #5
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de nyih
    Je m'excuse pour le doublon, mais j'ai oublié de demander une chose importante ! Une escale est forcément de mise lorsqu'on se rend en Australie, en l'occurence à Séoul. Un visa (ou autre document) est-il obligatoire pour se rendre en Corée, même si ce n'est l'histoire que de quelques heures ?
    Salut,
    Si c'est la compagnie aérienne qui fait son escale de quelques heures en Corée, alors tu n'as besoin de faire aucune démarches pour y rester quelques heures. En général, les voyageurs en transit n'ont pas besoin de visa pour transiter par la Corée du Sud s'ils restent moins de 24 heures. Si tu sors de l'aéroport pour quelques heures, les douaniers te tamponneront ton passeport pour indiquer que tu es en transit seulement pour quelques heures avant ton prochain vol.
    Pour être sûr, vérifie avec ta compagnie aérienne, ils pourront te donner les infos.


  6. #6
    Avatar de nyih
    Dylan 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut,
    Si c'est la compagnie aérienne qui fait son escale de quelques heures en Corée, alors tu n'as besoin de faire aucune démarches pour y rester quelques heures. En général, les voyageurs en transit n'ont pas besoin de visa pour transiter par la Corée du Sud s'ils restent moins de 24 heures. Si tu sors de l'aéroport pour quelques heures, les douaniers te tamponneront ton passeport pour indiquer que tu es en transit seulement pour quelques heures avant ton prochain vol.
    Pour être sûr, vérifie avec ta compagnie aérienne, ils pourront te donner les infos.
    Merci infiniment pour cette réponse !