1. #1
    Avatar de lolodreams
    Logane 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de réserver mon vol pour l'Australie le 11 février 2024 avec 2 escales avec Qatar Airways directement sur leur site.
    Luxembourg > Londres.
    Londres > Doha.
    Doha > Perth.

    Le premier vol vers Londres doit se faire avec British Airways et les deux autres avec Qatar Airways.

    Savez vous comment je peux retrouver ma réservation avec British? Je rentre ma référence et mon nom sur le site mais je ne trouve pas ma réservation.
    Est ce que Qatar s'occupera de m'envoyer les billets pour British?
    Quelqu'un a déjà eu un cas similaire et peut m'expliquer?

    Mercii

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Bonjour Logane,
    Normalement, tu dois pouvoir retrouver ta réservation via Qatar Airways, puisque tu es passée par leur site pour pouvoir obtenir le vol Luxembourg > Perth.

    Par contre, il est possible que, dans ta réservation, soit précisé que le vol que tu feras avec British Airways est indépendant de celui réalisé avec Qatar Airways. Je m'explique. Et pour ça, je vais illustrer la chose selon ma propre expérience. À mon retour en France, j'ai pris des billets avec Emirates pour faire Perth > Doha, Doha > Paris, Paris > Marseille. Donc, de Perth à Paris je n'ai pas eu de soucis particuliers puisque c'est Emirates qui m'a transmis mes billets d'avion et toutes les infos concernant mes vols. Sauf que pour le vol Paris > Marseille j'ai changé de compagnie et je suis passée par AirFrance, j'ai alors dû reprendre mes bagages en soute, les réenregistrer sur cette nouvelle compagnie. Mais tout était indiqué sur mon itinéraire de voyage disponible sur mon compte de la compagnie Emirates. Donc rien de surprenant à mon arrivée à l'aéroport.

    Donc, dans ton cas, tu dois pouvoir vérifier les infos des vols directement sur le site Qatar en te connectant. Si rien n'est précisé, cela veut dire que la compagnie se charge de faire tous les transferts et doit te fournir un billet d'avion qui part du Luxembourg jusqu'à Perth. Penses quand même à bien vérifier, une fois à l'aéroport, que le billet ou les billets te mènent bien à destination. Aussi, n'hésite pas à préciser lors de l'enregistrement que tes bagages partent à destination de Perth (avec plusieurs escales).

    J'espère que mon commentaire a pu répondre à tes interrogations