1. #1
    Avatar de mnnzc
    Manon 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    En pleins préparatifs pour un départ en Australie en août prochain, nous avons benchmark plusieurs vols avec China Southern Airlines.

    Des avis sur cette compagnie ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Je fais des AR Aus/Fr depuis plus de 10 ans et ma pire expérience a été avec China Southern.
    A l'aller, un stop à Ghangzou où l'aéroport n'est pas ouf, pas grand chose à faire et à l'époque pas de wifi. Embarqués à l'heure, on est resté dans l'avion sur le tarmac pendant 3h sans bouger et sans explication. 3h interminables sans boire/manger, ni divertissements... Une fois partis, justement, écrans individuels pas vraiment modernes et peu de choix. Niveau nourriture, vraiment pas bon.
    Au retour, une désorganisation complète pr le check-in à Roissy. Une fois arrivée au comptoir, ils ne trouvaient pas mon visa de résident permanent associé à mon passeport et m'ont refusé l'embarquement jusqu'à ce qu'un responsable trouve enfin la manip à faire. Je suis arrivée dans l'avion en dernier coincée au milieu d'une rangée car ils avaient filé mon siège réservé à qqun d'autre...
    Voilà pour mon expérience. Une fois mais pas 2! En général, les compagnies chinoises et indiennes sont vraiment en dessous des compagnies comme Singapore Airlines, Cathay Pacific ou les compagnies du Golfe (Emirates, Qatar et Etihad) qui sont top!