1. #1

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde
    début 2009, je compte aller en Australie par l'intermédiaire du WHV.
    Pour l'aller, je souhaiterai profiter de mon escale "surement" à Sigapour pour rester quelques jours (découvrir la ville et peut être aller voir aussi la Thailande), voir 2 semaines. Celà est-il possible ? Faut-il s'arranger avec mon agence ? Payant ? je ne me suis pas encore vraiment renseigné à ce sujet, il s'agit juste d'un nouveau projet.

    Si d'autres personnes ont profité de leur escale pour visiter, n'hésitez pas à m'en dire plus sur le sujet

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    oui tu peux prolonger ton escale, il faut que tu vois avec l'agence qui te vend ton billet. Selon ce que tu prend et qui tu choisis, tu as droit a un stop gratuit (la durée doit etre limitée mais je me rappelle plus)

  3. #3

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Merci Carine de ta réponse.
    Je vais me renseigner auprés des différentes agences pour voir la durée possible de ce stop gratuit

  4. #4
    Anonyme
    Moi aussi je suis dans le meme cas que toi Johan et sur le site australie australia on t'explique bien ca dans la rubrique des billets d'avion.
    Tu peux rester quelques semaines a Singapour et tu as des chambres individuelles ou doubles par nuit tu dois payer.

    J

  5. #5

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Hey je viens juste de découvrir cà sur leur site.
    Thanks Atala !!!

  6. #6
    Anonyme
    Je t'en prie c'est normal, tu pars quand toi ?

  7. #7

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Alors ca serait un départ en Janvier 2009 pour l'Australie. Je ne sais pas encore où mais c'est vraiment pour profiter du pays en faisant des petits boulots sur la route.Et toi ? tu as quoi comme projet et quand ?Là, je profite encore de Montréal et du Canada pour quelques mois

  8. #8
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Sur mon deuxième billet d'avion d'australie, j'ai profité de mes deux escales pour séjourner dans deux pays différents :
    - ma première escale fût à Tokyo, je suis restée 12 jours, assez pour visiter d'autres villes du Japon,
    - ma deuxième escale fût à Hong-Kong, et une fois là-bas, j'en ai profité pour faire une demande de visa pour la Chine, et je suis restée 18 jours en tout.
    Ma première fois en Australie, j'ai fait une escale à Singapour et je n'ai pas pensé à m'y arrêter... Dommage !!
    Plusieurs escales sont possibles depuis principalement Sydney, et le choix se fait plus restreint pour des villes comme Perth, Darwin, Brisbane et Cairns.
    Alors surtout n'hésites pas,il faut profiter de ces escales pour se faire un petit voyage supplémentaire !!

  9. #9
    Anonyme
    Message de jtlse
    Alors ca serait un départ en Janvier 2009 pour l'Australie. Je ne sais pas encore où mais c'est vraiment pour profiter du pays en faisant des petits boulots sur la route.Et toi ? tu as quoi comme projet et quand ?Là, je profite encore de Montréal et du Canada pour quelques mois
    Alors moi aussi je programme un départ Janvier 09 finalement.
    Si ça t'intéresse :

    Je pars avec un collègue qui faisait des missions humanitaires avant, notamment en Egypte, Darfour, ect... Et il a un esprit très aventurier, donc avec lui nous allons faire le tour de l'Australie en s'arretons pour faire du fruitpicking dans différentes fermes tout en campant avec nos tentes quelques fois.

    Puis nous envisageons aussi de faire en meme temps la Nouvelle Zélande et la Tasmanie.

    Si tu veux etre de la partie dis le moi ?


    Message de gilogie
    Bonjour,
    Sur mon deuxième billet d'avion d'australie, j'ai profité de mes deux escales pour séjourner dans deux pays différents :
    - ma première escale fût à Tokyo, je suis restée 12 jours, assez pour visiter d'autres villes du Japon,
    Il faut prendre quelle compagnie et quelles sont les conditions pour faire une escale de quelques jours a Tokyo ?

  10. #10
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Message de atala
    Il faut prendre quelle compagnie et quelles sont les conditions pour faire une escale de quelques jours a Tokyo ?
    Je ne sais pas s'il y a des conditions particulières... tu donnes une date et en fonction des départs de vols la compagnie donne les possibilités aux alentours de cette date, il faut juste être flexible !!
    En ce qui me concerne, je suis partie avec la compagnie British airways, j'ai fait Paris-Londres-Tokyo-Perth

  11. #11
    Anonyme
    Message de gilogie
    Je ne sais pas s'il y a des conditions particulières... tu donnes une date et en fonction des départs de vols la compagnie donne les possibilités aux alentours de cette date, il faut juste être flexible !!
    En ce qui me concerne, je suis partie avec la compagnie British airways, j'ai fait Paris-Londres-Tokyo-Perth
    Oui mais en fait je pars avec une compagnie collaboratrice avec le whv et je commande mon billet en ligne donc jsais pas.

    Sinon tu la payé combien ton billet avec toutes tes escales ?

  12. #12
    Avatar de gilogie
    Sandrine 49 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Oui commander en ligne ne parait pas facile si tu veux discuter de ton escale... le mieux est d'avoir un interlocuteur... Faut voir s'il y a moyen de communiquer par téléphone ?!
    A l'époque j'avais payé 1300€ (y'a un peu plus d'un an) avec réservation un mois avant le départ (je ne bénéficiais pas de tarif avantage). Lors d'une escale, que tu t'arrêtes quelques heures ou plusieurs jours dans la ville, ça coûte la même chose !!
    Dernière modification par gilogie ; 24/05/08 à 04:05.

  13. #13
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    est-ce que par exemple, en faisant escale a bangkok, je peux y rester une semaine et aller dans les pays alentours?
    je sais que un peu hs mais pour le retour j'aimerai faire pvt canada, martinique et revenir en france par mayotte, est ce que quelqu'un connait un moyen d'arriver a mayotte sans passer par paris?
    merci

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    je te repond demain la suis hs lol mais tes reponses sont ouii