Discussion: Vol aller ou A/R

  1. #1

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    apres un PVT au Canada puis un retour en France depuis plus d'un an, revoila l'envie de repartir et decouvrir de nouveaux horizons ! Je me lance donc dans un periple en Australie pour Septembre ou Octobre prochain

    Je commence donc a chercher des billets d'avion pour Paris Sydney, mais je me pose quelques questions, notamment :

    • Est-il preferable de prendre un billet aller seulement, ou un A/R ? Plus generalement, est-il possible de ne prendre qu'un aller, sans avoir de probleme pour entrer sur le territoire ?
    • Combien de mois en avance vaut-il mieux prendre son billet selon vos experiences ?


    J'ai cherche dans les differents posts mais je n'ai pas vu de questions semblables...

    Merci d'avance pour vos reponses !

    Eric.

  2. #2

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Allo !

    je relance ma question. Personne n'a d'info ou d'avis ? Surtout concernant la possibilité ou non de ne prendre qu'un aller simple ? Je sais qu'il ya avait des soupçons concernant celles et ceux qui souhaitaient se rendre au Canada...

    Si quelqu'un un avis sur la question, je serais ravi de l'entendre )

    Eric.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Eric,

    Moi j'ai pris un aller simple, je trouvais ca mieux pour ne pas avoir le stress de devoir repartir a une date precise (en cas de galere ou d'envie de 2eme PVT) et pour pouvoir repartir d'ou je voulais

    Tu dois avoir plus d'argent sur ton compte si tu pars avec un billet d'avion simple donc si c'est le cas, tu n'auras aucun souci pour entrer en Oz

    Par contre, pour le Canada, aucun billet retour n'est obligatoire, donc normalement pas de soupçon a la douane.

    Sinon pour l'Australie j'ai pris mon billet en last minute car j'ai eu un souci de passeport mais si tu peux le prendre en avance, ca peut te faire economiser des sous

    Je te conseille Govoyage, les offres y sont souvent moins cheres qu'ailleurs !

  4. #4

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    J'avais cru entendre une histoire de douane pour le Canada, mais j'ai surement reve... Et ca m'arrange bien, parce que j'avais pris un billet Open pour le Canada, et honnetement un billet simple c'est quand meme mieux psychologiquement, pas besoin de penser au retour

    Merci Lilou pour les infos !

    On the road again Yiiiiiiiiihaaaaa !!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Tout a fait d'accord, c'est la liberté

    Bon trip !!!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je me disais bien que j'avais déja ecrit ca recemment

    https://pvtistes.net/forum/transport...e-choisir.html