Résultats du sondage : Quelle compagnie aérienne avez-vous choisie pour partir en Australie ?

Votants
136. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Qantas Airways

    7 5,15%
  • Emirates

    33 24,26%
  • Air France

    8 5,88%
  • Singapore Airlines

    16 11,76%
  • Air China

    12 8,82%
  • Cathay Pacific

    22 16,18%
  • Malaysia Airlines

    12 8,82%
  • Qatar Airways

    13 9,56%
  • Autre

    34 25,00%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    J'ai pris mon billet avec la compagnie Etihad... Est-ce que c'est confortable ?
    Je n'ai jamais pris l'avion et je m'interrogeais au niveau des repas et boissons, est-ce que c'est bon/copieux ? A-t-on le droit de demander à manger/boire à n'importe quel moment ?

  2. #62
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Sidel
    J'ai pris mon billet avec la compagnie Etihad... Est-ce que c'est confortable ?
    Je n'ai jamais pris l'avion et je m'interrogeais au niveau des repas et boissons, est-ce que c'est bon/copieux ? A-t-on le droit de demander à manger/boire à n'importe quel moment ?
    Oui c'est confortable comme compagnie.
    T'auras pas mal de films à matter, et pour les repas c'est bon, ils te donnent une carte et t'auras le choix entre deux plats. Si je me rappelle bien, suivant le temps que tu seras dans l'avion t'auras : un ptit déjeuner, un snack, le repas du midi, un snack gouter, un diner. Pour les boissons tu pourras choisir entre les sodas, les jus de fruits, les bières, les ptites bouteille de vodka/whiskey...


  3. #63
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Cool, ça a l'air intéressant.
    Merci pour ta réponse.

  4. #64
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Sidel
    J'ai pris mon billet avec la compagnie Etihad... Est-ce que c'est confortable ?
    Je n'ai jamais pris l'avion et je m'interrogeais au niveau des repas et boissons, est-ce que c'est bon/copieux ? A-t-on le droit de demander à manger/boire à n'importe quel moment ?
    Etihad et Emirates font parties des meilleures compagnies

  5. #65
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Mathious33
    Etihad et Emirates font parties des meilleures compagnies
    Oui, j'ai lu quelques avis, ça a l'air pas mal. J'ai prix mes billets sur le site e-australie, 1388€ a/r, pour ceux que ça intéresse, mais possibilité de payer moins chère si on s'y prend à l'avance.
    Par contre s'est mon pote avec qui je dois partir qui s'est occupé de les acheter. Il m'a dit qu'on les recevait 15 jours avant le départ mais que c'était électronique, ca à été pareil pour vous aussi ?

  6. #66
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Sidel
    Oui, j'ai lu quelques avis, ça a l'air pas mal. J'ai prix mes billets sur le site e-australie, 1388€ a/r, pour ceux que ça intéresse, mais possibilité de payer moins chère si on s'y prend à l'avance.
    Par contre s'est mon pote avec qui je dois partir qui s'est occupé de les acheter. Il m'a dit qu'on les recevait 15 jours avant le départ mais que c'était électronique, ca à été pareil pour vous aussi ?
    En effet il n'est pas rare de recevoir ses billets tardivement par email, il suffit de les imprimer, ce n'est apparemment même pas vraiment utile car ils sont liés à ton passeport mais vaut mieux les imprimer comme ça tu es sûr à 100% qu'il n'y aura pas de souci. En tout cas je n'ai pas eu de vrais billets d'avion dans les mains depuis au moins 7 ans


  7. #67
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Sidel
    Oui, j'ai lu quelques avis, ça a l'air pas mal. J'ai prix mes billets sur le site e-australie, 1388€ a/r, pour ceux que ça intéresse, mais possibilité de payer moins chère si on s'y prend à l'avance.
    Par contre s'est mon pote avec qui je dois partir qui s'est occupé de les acheter. Il m'a dit qu'on les recevait 15 jours avant le départ mais que c'était électronique, ca à été pareil pour vous aussi ?
    Tu recevras tes billets entre 1 mois et 15 jours avant la date de départ, tout ce que t'auras à faire c'est de les imprimer dans le mail que tu recevras.
    La même que Lilou, en théorie le gars à l'aéroport ne te demandera même pas de montrer ton billet imprimé, car c'est lié avec ton passeport, mais imprime les quand même pour être sur !

    Si je me rappele bien avec la compagnie Ethiad, t'as le droit d'avoir 5kg supplémentaire, pour en bénéficier tu dois t'enregistrer comme membre et imprimer la carte de membre qu'ils t'enverront, tu présentes le tout au guichet quand t'enregistres tes bagages et c'est gagné ! (tu l'as recevra d'abord en mail, et plus tard ils te l'envoient en solide)

    Au final, j'ai quand même préféré Emirates, je trouvais les hôtesses/stewarts de l'air plus cool et les repas meilleurs, et j'avais l'impression que j'avais plus de place pour mes jambes (peut être une histoire d'avion différent, j'ai pas checké)


  8. #68
    Avatar de Sidel
    Sidel 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Cool, merci pour les infos, lilou et romi.
    Pour Emirates il parait que les hôtesses sont très sympa (physiquement ), mais bon selon l'agence e-australie, Ethiad était la compagnie la moins chère encore dispo au moment où j'ai réservé.

  9. #69
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Sidel
    Cool, merci pour les infos, lilou et romi.
    Pour Emirates il parait que les hôtesses sont très sympa (physiquement )
    C'est aussi un des points qui m'a fait préférer Emirates

  10. #70
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Vous auriez pu créer cette discussion avant que je choisisse Ethiads bordel !
    c'est quand même 24h de vol !


  11. #71
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Nom de la companie? Lufthansa : Brussels-Tokyo et Jetstar Tokyo-Sydney
    Billet A-R? oui et non
    Prix? Belgique-Japon A-R = 600€ et Tokyo Sydney vol simple: 380€
    Modifiable? Open? non
    Combien de temps à l'avance les avez vous acheter? en mai et en juillet 2012
    Ville de départ? Bruxelles/Tokyo
    Ville d'arrivée? Sydney

    pour la petite explication de Tokyo: je vais y rejoindre des amis pendant 2 semaines avant de partir pour l'Australie.

    je vous conseille pour ceux qui sont pas encore partis le site onetravel sur lequel on trouve de bon prix: site en anglais.


  12. #72
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Krapo40
    Vous auriez pu créer cette discussion avant que je choisisse Ethiads bordel !
    c'est quand même 24h de vol !

    haha remarque perso je voyage avec jet star (de tokyo) et je pense qu'il doit s'agir du ryanair de là bas et 9h avec eux hum hum du coup Ethiads je pense que même si ce sera 24h, vous serez un peu plus chouchouter

    Tokyo - Gold Coast = 9h (jet star)
    temps d'attente: 3h
    Gold Coast - Sydney = 1h30 (jet star)


  13. #73
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de colombefrei
    haha remarque perso je voyage avec jet star (de tokyo) et je pense qu'il doit s'agir du ryanair de là bas
    Ils sont bien mieux que ryanair lol


  14. #74
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Mathious33
    Ils sont bien mieux que ryanair lol
    ha ben me voilà rassurée


  15. #75
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui Jetstar, j'en ai un bon souvenir, sommaire, mais bien

    Et les mecs, ok, je vais ajouter dans le dossier sur la préparation du départ qu'Emirates est un bon plan pour ne pas s'ennuyer dans l'avion...


  16. #76
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Ayé j'ai réservé mon avion :

    Nom de la compagnie : Cathay Pacific
    Intermédiaire : Zip-World (pourquoi ? Pour avoir un correspondant FR au départ, mais surtout pour faciliter la paiement (utiliser plusieurs cartes, etc)) (Ils ne sont pas forcément très réactifs au départ, mais une fois qu'ils ont posé le premier devis, ils sont au taquet)
    Billet A-R : Oui. Avec Retour modifiable gratuit (selon les dates et classes)
    Prix : 1100 € environ.
    Modifiable ? Open ? : Oui. Oui.
    Combien de temps à l'avance les avez vous acheter : Pour le coup, c'est 6 mois à l'avance, mais les prix sont assez souvent les mêmes.
    Bagages : 30 kgs !

    Ville de départ : Paris
    Ville d'escale : HK pendant 5 jours
    Ville d'arrivée : Perth

    Ville de départ au retour : Cairns
    Ville d'escale : Brisbane pendant 1 heure, puis HK quelques heures.
    Ville d'arrivée au retour : Paris

    PS : Oui mesdemoiselles et messieurs les admins, je vais mette un post dans la Section Evenements du site ! Pas la peine de me le dire :P

  17. #77
    Avatar de HeyLiz
    Elise 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous partons avec mon ami pour Sydney en octobre. Nous souhaitons prendre un aller simple car nous ne savons pas quelle sera notre prochaine destination (Hong kong ??). Bref, la compagnie Air china propose des prix imbattables : 540 euros le vol simple.

    Des amis nous ont conseillé de l'éviter à tout prix (inconfortable, pas de tv etc..) et d'autres nous disent que ce n'est pas si horrible et que le prix vaut le coup.

    Avec air china on économise facilement 300 € à deux ...

    Quel est votre avis sur la question ? Connaissez-vous Air china ?

    Merci pour vos conseils

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de HeyLiz
    Bonjour à tous,

    Nous partons avec mon ami pour Sydney en octobre. Nous souhaitons prendre un aller simple car nous ne savons pas quelle sera notre prochaine destination (Hong kong ??). Bref, la compagnie Air china propose des prix imbattables : 540 euros le vol simple.

    Des amis nous ont conseillé de l'éviter à tout prix (inconfortable, pas de tv etc..) et d'autres nous disent que ce n'est pas si horrible et que le prix vaut le coup.

    Avec air china on économise facilement 300 € à deux ...

    Quel est votre avis sur la question ? Connaissez-vous Air china ?

    Merci pour vos conseils
    Je réponds un chouia tard, mais j'ai pris Air China aussi quand je n'avais pas un trop gros budget et honnêtement ça l'a fait. J'ai trouvé les hôtesses pas spécialement cool (sur le premier vol, plus sympa sur le deuxième ), c'est pas super confortable, on n'avait pas d'écran personnel, donc faut prévoir des livres, des séries, de la musique ou dormir et ça roule.

    N'ayant pas un gros budget, c'était parfait pour moi, je m'en fichais un peu de tout ça mais si vous avez un budget un peu plus élevé, vous pouvez vous payer un vol avec une meilleure compagnie, ça dépend de vous

  19. #79
    Avatar de HeyLiz
    Elise 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour. Nous allons prévoir des films & séries et quelques bouquins pour passer le temps. Même si notre budget n'est pas si serré on préfère en profiter une fois sur place

    Réservation des billets prévue à la fin du mois.

    to be continued ...

  20. #80
    Avatar de NEB_1991
    pierre-yves 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, des avis (assez récents) sur la compagnie Cathay pacific ?

    J'ai contacté e-australie pour avoir des infos sur les vols pour février, c'était la compagnie la moins chère (647€). Je ne connaissais pas du tout, il m'a dit qu'elle faisait parti des meilleures compagnies mondiale, classée 4éme en 2012 je crois.

    J'avais auparavant chercher seul sur le net, et était tombé sur air china (le moins cher), mais de ce que j'ai vu, c'est pas top top niveau service. Quitte à voyager longtemps, je préfères mettre un peu plus cher et avoir un minimum de "confort" et de service.

    Donc si certains d'entre vous ont des infos sur la compagnie cathay pacific (Confort, service, etc ...), Je suis preneur.

    Merci d'avance !

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...